The Middle
Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens… Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Orson, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Family | ABC, Comédie!, ABC (US) | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.24 - Le grand départ (2)
A Heck of a Ride (2)
Le voisinage lance un comité d'adieu à Axl parmi lesquels on retrouve Bill Norwood et sa nouvelle compagne, ainsi que les Donahue, leurs filles, Lexie, Brad, Ashley la tarée qui pense qu'Axl est toujours l'homme de sa vie et même le voisin ennuyeux des Hecks. Alors que tous s'apprêtent à quitter Orson, Frankie cherche à être le plus cool possible et va même acheter des pêches puisqu'elle sait qu'il aime ça mais les fruits attirent les abeilles et la famille les jettent par la fenêtre. Á l'aéroport, alors qu'il est en route pour le Ghana, Sean Donahue se rend compte que Sue ressent quelque chose pour lui quand il procède à un contrôle de sécurité et qu'il retrouve le magnifique globe qu'il lui avait offert. Il rattrape la famille et lui et Sue s'embrassent. Ensuite, Frankie admet qu'elle n'est en réalité pas prête pour le départ d'Axl jusqu'à ce que sa famille la conforte. Dans un flashforward, Frankie explique qu'Axl est finalement revenu vivre à Orson et a épousé Lexie. Il a eu quatre enfants avec elle, dont trois fils qui se conduisent exactement comme lui quand il était ado. Sue et Sean ont rompu de nombreuses fois avant de se remettre ensemble et d'être unis par le révérend Tim Tom. Brick est devenu un grand scénariste de science-fiction en s'inspirant de sa propre enfance et en racontant l'histoire d'un enfant qui se retrouve coincé dans son appareil de microfiche et voyage avec son sac à dos dans le temps. Frankie conclut alors que nous voyons la maison désormais vide qu'elle et Mike n'ont jamais réussi à accomplir de grandes choses. Ils n'ont jamais gagné à la loterie, ils n'ont jamais réparé quoique ce soit, mais ils étaient heureux. Alors que la voiture s'en va, la famille constate que Frankie a oublié le sac bleu contenant de la nourriture, Brick est une fois de plus victime de palilalie et un avion survole le ciel sous les paroles de la chanson du révérend.
Diffusion originale : 22 mai 2018
Diffusion française :
22 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Lee Shallat Chemel
Scénariste.s :
DeAnn Heline
,
Eileen Heisler
Guest.s :
The Middle s'achève et c'était beaucoup trop nostalgique. Ce final est à l'image de la saison, un gros best-of de la série avec des références, des retours de personnages et des clins d'oeil aux running-gag cultes sans que cela ne semble forcé une seule seconde. Parfait mélange entre un final qui s'apprécie en tant qu'un épisode de la série comme en tant que lettre ouverte aux fans qui savent bien qu'il s'agit du dernier épisodes.
On a le cœur serré à chaque fois qu'on voit toute la famille réunie vu comment la caractérisation des personnages a toujours été impeccable. Le montage final donne un vrai sentiment d'achèvement et le dernier plan/dernier dialogue est parfait.
Adieu The Middle, vous allez beaucoup trop me manquer !
"C'est pour ça que je voulais pas la place du milieu... Du milieu." Dernière réplique parfaite !!
Très juste !!! Je n'avais même pas capté !