The Mob Doctor
Une jeune doctoresse spécialisée en chirurgie cardiaque est partagée entre deux mondes : la médecine, au sein de laquelle elle espère faire carrière, et la mafia de Chicago, à laquelle elle est liée à cause d'une grosse dette dont elle ne parvient pas à s'acquitter.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama, Suspense | Fox | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Une dette sur ordonnance
Pilot
Grace Devlin est une doctoresse spécialisée en chirurgie cardiaque.Elle espère faire carrière dans la médecine mais elle est liée à la mafia de Chicago par une dette qu'elle a endossée pour sauver son frère. Elle prodigue donc des soins à la demande, mais quand Paul Moretti, un des boss, lui donne l'ordre d'assassiner un de ses ex-lieutenants prêt à témoigner contre lui et sur lequel elle doit pratiquer un pontage, elle refuse. Moretti à ses trousses, elle se réfugie chez Constantine Alexander, un parrain tout juste sorti de prison. Ce dernier tue Moretti. Grace lui demande de la protéger. En acceptant, Constantine prend également la dette de Grace.
Diffusion originale : 17 septembre 2012
Diffusion française :
17 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2012 à 02:33 |
Bon, c'est pas exceptionnel, mais c'est pas non plus le navet annoncé. Mis à part les cas médicaux qui sont là pour remplir les quelques minutes manquantes (encore que certains passages ont une place dans l'intrigue), il y a de bonnes idées dans ce pilote, et notamment les conséquences sur ses proches et collègues de sa filiation avec la mafia. Par contre, j'espère que c'est fait exprès mais le personnage principal est quand même loin d'être des plus sympathique. Si c'est fait exprès, c'est une bonne idée des scénaristes. Mais si c'est plutôt une conséquence malgré eux, je crains pour la suite. D'ailleurs comme le souligne MoolFreet, pour un pilote on ne peut pas dire qu'il donne une idée très claire de ce que va donner la suite. Pour l'instant je continue parce que ce n'est pas trop mal (et parce que j'adore William Forsythe et Zeljko Ivanek), mais j'ai un peu peur pour la suite. P.S. : c'est moi où l'actrice principale a quasiment la même voix que Julianna Margulies ? |
Avis favorable | Déposé le 18 septembre 2012 à 20:59 |
Je suis assez partagé. Le plot, est bon, le casting est bon (toujours un plaisir de voir Zach Gilford et Zeljko Ivanek !), la réalisation est efficace, l'intrigue est... intrigante. Mais j'ai du mal avec le personnage de Grace (pas l'actrice, Jordana Spiro est bien ancrée dans son rôle), que je ne trouve pas forcément cohérent. Et je ne sais pas trop où la série se dirige non plus d'ailleurs... En résumé, le pilot est intéressant, mais devant l'incertitude qui règne chez moi, tant sur le plan scénaristique sur sur celui des audiences, je ne pense pas continuer l'aventure. Mais je n'exclus pas de reprendre si j'apprends que ça s'améliore ! |
Le gros problème de ce pilot est assez courant, à savoir que les scénaristes veulent beaucoup en faire et partent clairement dans tous les sens. Les reviews nous promettaient le pire, ce qui n'est pas le cas ici, l'intrigue étant assez dynamique avec une construction autour de trois intrigues : une médicale, une liée indirectement à la mafia et une mythologique autour de l'héroïne.
Cette construction est le bon point de cette série, seul soulagement avec un casting de seconds rôles qui font le métier. Seulement, tout part dans tous les sens et l'acte d'exposition est un cache-misère qui ne permet pas de rentrer dans l'intrigue.
Le show avance, propose quelques bonnes idées, mais il parait impossible de savoir dans quelle direction les auteurs ont l'intention d'aller. Mi-thriller, mi-série médicale, The Mob Doctor est à la limite du n'importe quoi, si bien que je mets au défi qui que ce soit de trouver une cohérence entre les différentes storylines.
Trop de personnages, trop d'éléments mal exposés, la série ne convint pas et paraît même assez peu crédible, surtout lors d'un final acadabrantesque. De grosses ficelles qui ne donnent pas vraiment envie de voir la suite, même si la série peut facilement s'améliorer avec une intrigue plus maîtrisée, ce qui n'est pas du tout le cas ici.