The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Je te protégerai toujours
No One's Gonna Harm You, Not While I'm Around
Un article à paraître menace la direction du Morning Show.
Diffusion originale : 15 novembre 2019
Diffusion française :
15 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
David Frankel
Scénariste.s :
Torrey Speer
Guest.s :
Shari Belafonte
,
Augustus Prew
,
Cheyenne Jackson
,
David Morse
,
Ian Gomez
,
Julian Morris
,
Kate Vernon
,
Marcia Gay Harden
,
Mindy Kaling
,
Janina Gavankar
,
Philip Anthony-Rodriguez
,
Markus Flanagan
,
Robert Cicchini
,
Carolyn Zeller
,
Michelle Kim McCoy
,
Andre Boyer
,
Cory Tucker
,
Chris Pipkin
,
David Jahn
,
Christopher Wallinger
,
Noreen O'Neill
,
T.J. Alvarado
,
Mark Harelik
,
Tom Irwin
,
David Magidoff
,
Joe Marinelli
,
Hannah Leder
,
Victoria Tate
,
Eli Bildner
,
Amber Friendly
,
Katherine Ko
,
Michelle Meredith
,
Joe Pacheco
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 juin 2020 à 15:09 |
Changement d'énergie et de dynamique pour ce cinquième épisode qui se déroule en dehors des studios. L'aspect politique et commercial, lié à la survie de l'émission qui est dans l'attente de ce fameux article, ressort très bien et l'heure passe sans problème. Il n'y a pas de longueurs, c'est fluide et assez passionnant à suivre. Les scènes de Bradley sont plus faibles, à commencer par l'appel de son père qu'on ne connait pas. Difficile de ressentir quoi que ce soit quand on ne connait ni son histoire, ni son père. Ensuite, cette courte de scène de sexe est inutile, je me demande s'il y a encore une série américaine qui essaie d'être un peu subtile. Et si Reese Witherspoon est une formidable actrice, elle rend la scène assez mauvaise. Les scènes au bar entre femmes sont sympathiques mais pas aussi piquantes ou pesantes qu'espérées. C'est plus intéressant pour Mia car dans son cas, les sentiments entrent en jeu. En revanche, les scènes d'Alex sont géniales, à commencer par son duo avec Cory, plein de sous-entendus et assez perturbant, ou sa conversation avec Maggie. Ses moments avec Mitch sont également intéressants, notamment par rapport à cette notion de "savoir sans savoir". Elle est vraiment dans le déni de sa propre implication. Dû au côté politque plus exploité, on s'éloigne de l'aspect moral des actions de Mitch pour se tourner vers la survie de l'émission. En faisant cela, toute l'hypocrisie ressort. Tout le monde savait, "sans savoir", ce qui est souvent le cas. On détourne la tête, parce qu'on ne veut avoir à s'y intéresser ou que l'on a pas assez de pouvoir. C'est plus facile. Entièrement seul, Mitch prend tout dans la tête et personne ne viendra le défendre parce que oui, "tout le monde savait", plus ou moins, mais tout le monde aussi savait que c'était mal. C'est en fait l'un des plus gros malentendus de l'histoire... Mitch croyait agir en toute impunité, croyait peut-être qu'il avait le droit, mais il ne l'avait pas. Il ne l'a jamais eu. Et à l'heure où chacun fait tout ce qu'il peut pour sauver sa peau, l'émission le jette sous le bus. J'ai aimé Chip, qui dévoile un peu une nouvelle facette de lui-même, et Cory toujours aussi intrigant. C'est dommage pour Bradley, vraiment en dessous des autres intrigues pour cet épisode là. |
Bradley est mise relativement à l’écart dans cet épisode et on lui donne à grignoter l’histoire pas méga palpitante de son père qui revient (même si cela permet de retrouver avec plaisir David Morse, acteur que j’adore).
Mais que cette série est bien dialoguée, ça fait vraiment du bien et donne de grand moment (la soirée entre filles ou la négociation entre le Time et UBA, par avocats interposés). La scène du karaoké est magnifique aussi et dénonce en quelques minutes le formidable jeu de masques mis en place dans la série.
Et Mitch (Steve Carell est époustouflant) qui drague Alex et l’embrasse, cette scène est incroyable, limite out of character, mais permet bien de réaliser que le personnage n’a rien appris de ses erreurs passées. Mais alors rien de chez rien.
"La scène du karaoké est magnifique aussi" t'as regardé combien de séries pendant ton covid ? Moi quand je serai maître du monde, j'interdirai les scénes chantées
Tu aimes pas le concept du karaoké, toi.