The Newsroom (2012)
The Newsroom
Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Drama | HBO | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le 112ème Congrès
The 112th Congress
Alors que l'élection du 112ème congrès des USA se rapproche, l'équipe de News Night s'intéresse au mouvement du Tea Party, présenté comme populaire mais dont le programme mais aussi certaines allégeances paraissent obscures. Malheureusement, cela n'est pas du goût de tout le monde, notamment de la direction d'ACN, obligeant Charlie à couvrir l'équipe. Pendant ce temps, Mac est énervée par le badinage constant de Will, et Maggie et Jim continuent de se rapprocher...
Diffusion originale : 08 juillet 2012
Diffusion française :
08 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Greg Mottola
Scénariste.s :
Aaron Sorkin
,
Gideon Yago
Guest.s :
Adina Porter
,
Chris Chalk
,
Chris Messina
,
David Harbour
,
Deborah Strang
,
Jane Fonda
,
JD Cullum
,
John Walcutt
,
Jon Tenney
,
Matt Long
,
Philip Baker Hall
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Newsroom saison 1
Série HBO écrite par Aaron Sorkin, The Newsroom devait être LA série de l'été, le nouveau succès du créateur de The West Wing. Hélas, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
Critique : The Newsroom 1.10
Season final pour The Newsroom qui se révèle assez plaisant dans l'ensemble. L'occasion pour Aaron Sorkin de tourner la page sur une première année inégale.
Critique : The Newsroom 1.09
Nouvelle désillusion pour la création d'Aaron Sorkin avec une seconde partie sous le signe de la frustration.
Un épisode que j'ai moins apprécié. Est-ce-qu'il est moins bon, je ne sais pas, mais j'ai en tout cas moins accroché.
Je pense que les vies personnelles des personnages ont gâché, en partie, la narration de cet épisode, qui a pourtant un bon sujet.
En effet, la construction n'était pas la même que les deux premiers, et j'ai à la fois apprécié et pas apprécié. Le personnage de Will est très "sympathique", mais Mackenzie était plus en retrait, c'est dommage.
La partie "importante" du direct lors des élections était bien faite, on a moins assisté au montage de l'émission mais plus aux aléas, c'était assez réussi.
Ce que j'ai adoré, en revanche, était le patron de Will ! Les scènes avec Leona étaient merveilleuses, et tout comme l'épisode, c'est très bien écrit. La fin était pas mal, je me demande comment les relations entre Will et la direction vont évoluer.