The Newsroom (2012)
The Newsroom
Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Drama | HBO | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Amen
Amen
Les déboires de Will et son équipe avec les tabloids continuent, ceux-ci choisissant maintenant de s'attaquer à Mackenzie et son petit ami. Pendant ce temps, pour couvrir au mieux la Révolution Égyptienne de 2011, Neal trouve un jeune égyptien surnommé Amen capable de leur fournir des images. Malheureusement, celui-ci devient rapidement injoignable, faisant redouter le pire quand à son sort. Pendant ce temps, Sloan doit donner des cours d'économie à Mckenzie qui n'y connait absolument rien, et Maggie oblige Jim à fêter la St Valentin avec Lisa...
Diffusion originale : 22 juillet 2012
Diffusion française :
22 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Minahan
Scénariste.s :
Aaron Sorkin
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 31 juillet 2012 à 23:02 |
Le sujet est intéressant ainsi que le comportement de Dan. Par contre ouais les situations sont plus niaises que d'habitude, du coup j'ai trouvé l'épisode un peu long. Et mon dieu, la fin de l'épisode, j'ai cru halluciner tellement c'était bisounours... D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tout le monde donnait du fric à Will mais bon. Après ça reste quand même de qualité. |
Avis neutre | Déposé le 27 juillet 2012 à 00:12 |
Le sujet aurait pu être mieux traité et j'ai trouvé qu'il y avait cette fois ci beaucoup trop de situation niaise. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Newsroom saison 1
Série HBO écrite par Aaron Sorkin, The Newsroom devait être LA série de l'été, le nouveau succès du créateur de The West Wing. Hélas, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
Critique : The Newsroom 1.10
Season final pour The Newsroom qui se révèle assez plaisant dans l'ensemble. L'occasion pour Aaron Sorkin de tourner la page sur une première année inégale.
Critique : The Newsroom 1.09
Nouvelle désillusion pour la création d'Aaron Sorkin avec une seconde partie sous le signe de la frustration.
Un très bon épisode ! Tout ce qui est du côté journalistique est réussi, avec le personnage de Don que j'ai pour une fois apprécié.
J'ai bien aimé Will également, même s'ils ont un peu forcé sur le côté "je suis le sauveur" (avec Mac ou avec Khalid). Son attitude était bien en tout cas.
Comme dans les épisodes précédents, tout ce qui est du côté de leurs vies personnelles est un peu bancal. Mise à part la relation entre Mac et Will, les autres sont insignifiantes et mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. J'ai vraiment du mal avec Maggie, malgré qu'elle soit mieux quand elle travaille uniquement. La Saint-Valentin aurait pu être là en fond, juste pour rajouter un élément sympa, mais ils n'auraient pas du se focaliser dessus comme ça. La dernière scène est un peu gênante, les applaudissements, la musique et tout, c'était too much, et ça enlève de la crédibilité à Will alors qu'il avait fait quelque chose de bien. On le présente toujours comme étant soit tout Blanc soit tout Noir, c'est un peu un problème selon moi.
Je mets 15 parce que j'ai vraiment aimé le sujet et le traitement (avec un angle sur Internet, ou le sort que les journalistes peuvent subir notamment), mais c'est quand même en demi-teinte pour l'instant.