The OA
A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
Terminée | Américaine | 71 minutes |
Mystere, Drama, Science-Fiction, Suspense, Mystery, Thriller | Netflix, NETFLIX (FR) | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Chapitre 3 : Le miroir magique
Chapter 3: Magic Mirror
Dans le Michigan, Steve implore ses amis d'essayer de sauter dans une autre dimension. Le miroir de Buck révèle une présence captive. Un improbable pèlerinage s'ensuit.
Diffusion originale : 22 mars 2019
Diffusion française :
22 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew Haigh
Scénariste.s :
Dominic Orlando
,
Nicki Paluga
Guest.s :
Chloe Levine
,
Sharon Van Etten
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 avril 2019 à 00:14 |
Très bonne nouvelle de revoir nos amis de la saison 1. Je me demandais justement comment (et si ?) ils allaient être intégrés. C'est fait d'une très chouette façon par une sorte de réunion un peu bancale puis de quête à l'unisson. Je m'attendais bizarrement à ce que Buck passe dans l'autre dimension, et pas forcément BBA, mais pourquoi pas ! Ce qui m'intrigue, c'est la façon par laquelle elle semble voyager... Pas besoin de signe ? Est-ce qu'elle est vraiment partie ? Vivement la suite ! |
Avis favorable | Déposé le 01 avril 2019 à 15:33 |
Retour dans la dimension originelle de la saison 1, avec un épisode qui est donc beaucoup plus dans l'ambiance de "The OA saison 1". On revient notamment sur les fameux livres du season finale, et bien que j'aimais bien cette idée de doute sur l'ensemble de l'histoire de Prairie, ça n'a plus lieu d'être en saison 2 et c'est donc logiquement écarté. On retrouve avec plaisirs nos 5 "anges modernes" de la saison 1 (avec en plus en guise de copine de Steve, Angie, personnage totalement OSEF que j'avais oublié, je ne vois pas trop son apport dans l'histoire). Pas mal de développment pour French et Jesse dans cet épisode, et toujours cette ambiance donc propre à the OA : l'impression de suivre une histoire complètement folle sur le papier voire ridicule qui consiste en une suite d'énigmes et un puzzle géant insensé mais qui a du sens dans sa propre logique. Le tout à base de spiritisme, esprits dans un miroir brisé, indices cryptiques à travers une télévision. Je me suis donc à nouveau totalement laissé emporté par l'intrigue OA et je suis ravi de voir Betty "BBA" prendre une place plus importante avec la fin puisque j'adore ce personnage que j'ai toujours trouvé très attachante. Pour le moment cette saison a également le mérite et la grande qualité par rapport à la première d'avoir des épisodes vraiment uniques. J'ai hâte de découvrir le prochain : je suppose que nous reviendrons dans la nouvelle dimension, avec BBA en prime. |
Joie de revoir nos petits compagnons de la saison 1. J'avais peur que la série en fasse totalement abstraction et se concentre uniquement sur les otages et OA. Je suis rassurée que ça ne soit pas le cas.
J'ai aimé que chacun d'entre eux ait évolué d'une manière qui lui est propre. Certains développements m'ont cependant semblé un peu incohérents (genre Buck qui déménage en quelques jours à peine). Heureusement, leur road trip inhile un peu ce sentiment.
Reste à savoir maintenant :
Pourquoi est-ce BBA qui va dans une autre dimension et pas quelqu'un d'autre ? J'espère qu'on éclaircira ce mystère rapidement.