The OA
A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
Terminée | Américaine | 71 minutes |
Mystere, Drama, Science-Fiction, Suspense, Mystery, Thriller | Netflix, NETFLIX (FR) | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Chapitre 6 : Miroir rioriM
Chapter 6: Mirror Mirror
Un reportage alarmant précipite l'aventure de BBA et des enfants vers l'ouest. Jesse ne se remet toujours pas du traumatisme de la fusillade.
Diffusion originale : 22 mars 2019
Diffusion française :
22 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Andrew Haigh
Scénariste.s :
Claire Kiechel
,
Dominic Orlando
Guest.s :
Chloe Levine
,
Riz Ahmed
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 avril 2019 à 09:57 |
Eh bien je l'ai adoré cet épisode contrairement à Galax. On retrouve tout ce que j'aime dans The OA et notamment une chose : c'est divinement beau à regarder. La scène à la plage, la scène en voiture, la danse de steeve... tous ces moments n'ont même pas besoin de mots pour être extrêmement parlant. Comme Galax, j'ai du mal à comprendre certains choix scénaristiques, par contre, je trouve le tout hyper cohérent par rapport aux personnages. Le retour du psy du FBI tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais il a le mérite de donner du corps à une des théorie que j'avais pu lire en fin de saison 1 (le fait que le psy serait un protecteur de OA). A voir ce qu'il va en être fait par la suite, mais j'ai trouvé cette pause dans la dimension Nina très enrichissante. |
Avis favorable | Déposé le 03 avril 2019 à 23:37 |
Probablement l'épisode le plus faible du lot. Le fait de couper l'intrigue de l'OA par la première dimension ne me gêne pas vraiment, mais par rapport à l'épisode 2 et sa "transition mort de Rachel/miroir de Buck" c'est tout de même moins bien amené. L'épisode a beau être l'un des plus courts, il reste assez longuet et je suis un peu déçu que BBA ne soit pas directement passée à travers. Malgré tout, j'adore Betty, je trouve son personnage profondément attachant et touchant, et l'épisode possède ainsi pas mal de scènes qui m'ont plu. La fin qui ramène le psy de Prairie (j'ai dû chercher sur internet...) sort un peu de n'importe où mais permet au groupe d'avancer. Pour autant ça m'a tout l'air d'un mystère que la série ne pourra pas trop résoudre et je me demande s'ils ne se sont pas un peu tirés une balle dans le pied avec cet épisode : en supprimant Jesse, en séparant Steve des autres, en réintroduisant le psy d'un air mystérieux. Première fois que je me dis qu'ils ne savent pas trop où ils vont. Je pense que cela sera l'unique petite baisse de régime de la saison avant les deux derniers. |
Je suis d'accord avec Manew. Pour moi, cet épisode n'est pas du tout le creux de la série. Au contraire, il est, je pense, l'accélérateur de beaucoup d'événements à venir.
Je dois avouer que j'ai été très touchée par la mort de Jesse. Je ne m'y attendais pas du tout et je ne pensais pas que la série était capable de tuer un ado. Cependant, je comprends maintenant la présence de la copine de Steve dans l'aventure.
Alors oui, certaines scènes sont maladroites (notamment le retour du psy) mais sont rattrapées par de très jolis plans (mention spéciale à Steve qui danse seul sur la place, particulièrement touchant).
J'espère que pour la fin de la saison, les deux dimensions se rejoindront enfin. Ca commence à devenir frustrant !