The Office (US)
Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et ...
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Terminée | Américaine | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2005 |
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6.11 - La grande réunion
Shareholder Meeting
Michael est convié à une réunion à New-York, en présence du PDG de Dunder Mufflin, au cours de laquelle il doit être félicité pour les résultats financiers de la branche de Scranton. Durant son absence, Jim constate que personne au bureau ne le considère comme un réel patron.
Diffusion originale : 19 novembre 2009
Diffusion française :
19 novembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Charles McDougall
Scénariste.s :
Justin Spitzer
Guest.s :
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Avis favorable | Déposé le 30 décembre 2019 à 17:44 |
La petite virée Michael, Dwight, Andy et Oscar était vraiment cool à regarder (le passage avec la Limousine, notamment). La réunion avec les grands pontes de Dundler Mifflin, un peu moins. Côté Scranton, j'avoue avoir apprécié que Jim remette Ryan à sa place. C'est un juste retour des choses par rapport à son attitude quand il était N+2. |
Dans la vraie vie, je pense que Michael Scott n’aurait pas dépasser la saison 2 avant de se faire virer par sa hiérarchie. Nouvelle preuve avec cette histoire de convention où il excelle dans la maladresse et le mal propos face aux employés en colère. En tout cas, ça offre un subplot bien sympa.
Par contre, dommage que l’autre intrigue qui était très intéressante (comment Jim va arriver à imposer sa nouvelle autorité face au comportement passif-agressif de Ryan) finit en eau de boudin (une humiliation publique), car il y avait vraiment matière à quelque chose de très intéressant. Encore une occasion loupée pour Jim, je trouve que les auteurs sont dans une impasse avec le personnage qu’ils ne veulent pas faire évoluer et basculer dans le côté obscur de la hiérarchie, au risque de perdre son capital sympathie auprès des spectateurs.