Image illustrative de The Paper
Image illustrative de The Paper

The Paper

L'équipe du documentaire qui a immortalisé la succursale de Scranton de Dunder Mifflin est à la recherche d'un nouveau sujet, lorsqu'elle découvre un journal historique du Midwest que l'éditeur tente de faire revivre avec des journalistes bénévoles. Embauché comme rédacteur en chef pour relancer ce journal en ...

Lire le résumé complet >

En cours US Pas de durée
Comédie Peacock 2025
11.6

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Pilot

A documentary crew discovers a historic Midwestern newspaper and the publisher trying to revive it.

Diffusion originale : 04 septembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 septembre 2025
Réalisat.eur.rice.s : Greg Daniels
Scénariste.s : Greg Daniels , Michael Koman
Guest.s : Tracy Letts , Allan Havey , Eric Rahill , Robert R. Shafer , Duane R. Shepard Sr. , Nate Jackson , Phoebe Neidhardt , David Theune , Mo Welch

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2025 à 18:48

Le spin-off de The Office. A vrai dire je n'y attends pas grand-chose. 

Néanmoins, on commence par un serrement de cœur lorsqu'on nous apprend que Dunder Mifflin n'existe plus et a déposé le bilan. C'est assez triste, mais c'est en plus un signal fort lancé aux spectateurs prêt à suivre le quotidien de ce nouvel bureau : tout ne tient qu'à un fil, d'autant que Ernevate gère un produit qui tombe en désuétude, à savoir le journal papier. Donc dès le démarrage, il y a un climat de fin d'époque qui pèse sur le show, disparation annoncée que veut d'ailleurs combattre Ned, le nouvel rédacteur en chef. Et comme en plus, le pilote n'est pas naïf sur les dérives des journaux d'informations numériques (les pubs à gogo, les articles putaclics et les données volées aux lecteurs), je me dis que le cadre est bon. 

Niveau personnage, on survole évidement tout ce beau monde qui sera développé au fur et à mesure, mais j'ai bien crushé sur le cabotinage excessif d’Esméralda qui m'a fait rire, tandis que le duo de tête Ned & Mare, probable futur tandem au cœur des parties rom-com, est attachant. Je suis plus réservé sur le retour d'Oscar, déjà parce qu'il n’était pas l'un de mes personnages préférés, ni était vraiment drôle. Ici, il fait plus fan-service qu'autre chose, tandis que son impro en générique de fin où il sort des tas de gros mots est vraiment naze.

En résumé, tout n'est pas parfait, l'épisode se traîne un peu et certains gags tombent à plat, mais j'avoue que c'est plus prometteur que prévu.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
01 oct. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.