The Pretender
Le Caméléon
Utilisé par le Centre depuis son plus jeune âge pour des simulations qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes, Jarod s'échappe. Pendant que Sydney et Mlle Parker sont à ses trousses, il tente par tous les moyens de retrouver sa famille. Il en profite aussi pour utiliser ses dons de "caméléon humain" afin ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Policier, Thriller, Action, Adventure, Drama, Science-Fiction, Suspense | NBC, M6 | 1996 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Chaque tableau a son histoire
Every Picture Tells A Story
Jarod se fait passer pour un garde-côte américain. Il détecte rapidement une erreur dans le rapport d'une récente noyade, et il est déterminé à résoudre le problème...
Diffusion originale : 28 septembre 1996
Diffusion française :
28 septembre 1996
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Zinberg
Scénariste.s :
Craig Van Sickle
,
Steven Long Mitchell
Guest.s :
Dell Yount
,
Dennis Cockrum
,
Edward Evanko
,
Elizabeth Heflin
,
Hillary Kidwell
,
Iverson Warinner
,
Jacob Vargas
,
Marjorie Monaghan
,
Melissa Kidwell
,
Michael Wyle
,
Pat Skipper
,
Stephanie Sawyer
,
William Sanderson
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Pretender 1.01
Créé en 1996 par Craig Van Sickle et Steve Long Mitchell, The Pretender est un formula show sur le principe du bon samaritain, mettant en scène un jeu du chat et de la souris entre un homme, Jarod, et une multinationale, Le Centre. Bien que semblable à d'autres séries des années 90, The Pretender est pourtant celle qui a le mieux vieilli, et elle mérite largement une deuxième jeunesse.
Critique : The Pretender 1.04
Pour cette mission, Jarod se plonge dans l'univers du jeu et du hasard, à la recherche d'un assassin dans le royaume du jeu : Vegas. Au programme, un épisode stand alone très réussi, les origines mathématiques du show et Elvis.
Critique : The Pretender 1.03
Pour sa troisième mission, Jarod prend la voie des airs dans un épisode remarquablement soigné pour l'époque. Au programme, la culpabilité, les avions et l'apparition de l'inquiétant M. Raines.
Episode maritime pour Jarod qui se découpe en deux sections très distinctes et qui malheureusement, ne parviendront pas suffisamment à se connecter pour donner un script vraiment efficace.
Commençons par la partie formula show, Jarod joue les poissons chez les gardes côtes, une histoire plutôt frileuse, positive dans ses personnages dépeints avec une vraie tendresse, mais une intrigue convenue vite résolue où les capacités extraordinaire de Jarod ne sont pas vraiment mise à contribution.
C'est faible, mais cela permet au spectateur de s'habituer à la formule de la série. Trop pédagogique pour être vraiment captivant, cette épisode mise plutôt sur sa seconde intrigue.
La relation Parker - Jarod est par contre vraiment touchante et intrigante, faisant passer Miss Parker du statut de SideKick à celui de proche de Jarod. Elle prend dès lors une grande importance car cette connexion émotionnelle autour de la mort de sa mère modifie la vision de la série. Du côté du Centre, les auteurs ont de l'ambition et atteignent leur but: nous faire revenir, créer du mystère, tout en donnant à leur série l'apparence d'un divertissement simple et efficace.
N'est ce pas la définition idéale d'un formula show ?