The Rehearsal
Avec une équipe de construction, une légion d'acteurs et des ressources apparemment illimitées, Nathan Fielder permet aux gens ordinaires de se préparer aux plus grands moments de la vie en les « répétant » dans des simulations soigneusement conçues de sa propre conception.
En cours | US | 30 minutes |
Comédie, Documentaire | HBO, HBO Max | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Orange Juice, No Pulp
Nathan Fielder aide un passionné de culture général à avouer à ses collègues un mensonge longtemps caché.
Diffusion originale : 15 juillet 2022
Diffusion française :
15 juillet 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Nathan Fielder
Scénariste.s :
Nathan Fielder
Guest.s :
Gigi Burgdorf
,
K. Todd Freeman
,
Tony Nation
,
Vilma Ortiz Donovan
J’ai découvert Fielder Nathan avec l’étrange et addictive The Curse et j’étais curieux de découvrir une de ses productions plus anciennes.
Et selon moi, il faut être sacrement handicapé socialement (comme lui ?) pour imaginer ce concept de fou : répéter une confrontation avec une personne des dizaines et des dizaines de fois afin de parer et anticiper à toutes les éventualités de la discussion. C’est vraiment une idée dingue qui propose de vertigineuse et fascinante mise en abime comme lorsque Nathan prépare lui-même sa rencontre avec Kor en utilisant un sosie du candidat. Et si l’épisode souffre de quelques longueurs (répétitions ?), il offre de vraiment chouettes moments, notamment lorsque Nathan inculque les bonnes réponses du quizz à Kor à son insu ou le final qui voit Nathan rétropédaler avant sa confession de peur de se faire déprécier.
Bref, un épisode fascinant, qui joue avec l’aspect fiction et documentaire et qui confirme que Nathan Fielder est le champion actuel du gênant fascinant ainsi que l’autodépréciation embarrassante.