The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.09 - La cavale
Moving Day
Suite au départ de Vic et à la fuite de Shane, Claudette dissout la Strike Team. Mackey part à la poursuite de Shane et de sa famille, avec l'intention de se débarrasser du couple. Il retrouve chez son excoéquipier une ordonnance destinée à Jackson. Si l'enfant, âgé de 2 ans et atteint de la coqueluche, ne prend pas rapidement ses médicaments, sa santé risque d'empirer au fil des heures. Vic y voit un excellent moyen de pister son ennemi. Aceveda, qui a accepté l'offre de Pezuela pour la direction de sa campagne électorale, voit d'un mauvais oeil les directives de celui-ci. Le mafieux mexicain lui présente Guillermo Beltron. Ancien secrétaire de la garde présidentielle et écarté pour corruption sous la présidence de Vincente Fox, il est devenu le chef de la sécurité du cartel de Guerrero. Olivia veut absolument coincer les deux hommes mais Aceveda, qui risque gros, pose des conditions drastiques. Toujours tourmenté par l'affaire de Lloyd, Dutch invite Rita, la mère de l'adolescent, pour lui faire part de sa propre version des faits. Billings tente de se débarrasser d'un délinquant sexuel, fraîchement installé dans le quartier où vit sa famille. Tous les moyens sont bons pour le faire disparaître... et devenir le héros de ses enfants.
Diffusion originale : 28 octobre 2008
Diffusion française :
28 octobre 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Rohn Schmidt
Scénariste.s :
Adam E. Fierro
,
Lisa Randolph
,
Adam Fierro
Guest.s :
Autumn Chiklis
,
Cooper Huckabee
,
F.J. Rio
,
Frances Fisher
,
Francesco Quinn
,
Hannah Cox
,
Laurie Holden
,
Michele Hicks
,
Natalie Dreyfuss
,
Nigel Gibbs
,
Paul Dillon
,
Ping Wu
,
Ronnie Gene Blevins
L'épisode était déjà haletant et suspéneux (néologisme de ma maman) mais il est magnifié par le final qui montre en parallèle la famille de Shane unie et aimante avec celle réduite en miette par Vic, ses secrets et ses mensonges. Beau.