The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Le soleil de minuit
The Midnight Sun
Le monde de Norma Forest Semble sur le point de s'achever. La Terre a quitté son orbite et se rapproche du Soleil. Les habitants de New York fuient vers le nord, mais Norma et sa voisine n'ont pas la volonté de partir.
Diffusion originale : 17 novembre 1961
Diffusion française :
17 novembre 1961
Réalisat.eur.rice.s :
Anton Leader
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Betty Garde
,
Jason Wingreen
,
June Ellis
,
Lois Nettleton
,
Robert J. Stevenson
,
Tom Reese
,
William Keene
Idée de base : Prophétique ! Le réchauffement climatique provoque la Fin de L’humanité et l’Effondrement des civilisations. Deux femmes tentent de survivre à la chaleur, le manque d’eau et aux pillards. En fait, cela n’est pas la cause de l’Homme, c’est juste la Terre qui est sorti de son axe et qui se rapproche du Soleil.
La chute : Tout n’était qu’un rêve, ouf ! Sauf que la Terre est réellement sortie de son axe, mais ce coup-ci s’éloigne du Soleil, ce qui va provoquer la fin de L’humanité, comme quoi on n’en sort pas.
L’épisode entre les deux : très bon, très noire, voire désespéré, même si quelques longueurs, avec la scène du décès de la voisine hyper trop théâtrale. Le pillard qui culpabilise est un très bon personnage.