The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.01 - Amour paternel
In Praise of Pip
Le boomaker Max Philips, qui a penchant pour la bouteille apprend que son fils Pip, soldat au viêt-nam, a été gravement blessé au combat.
Diffusion originale : 27 septembre 1963
Diffusion française :
27 septembre 1963
Réalisat.eur.rice.s :
Joseph M. Newman
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Bill Mumy
,
Bobby Diamond
,
Connie Gilchrist
,
Gerald Gordon
,
Jack Klugman
,
John Launer
,
Kreg Martin
,
Ross Elliott
,
Russell Horton
,
Stuart Nisbet
Echappé de la saison d'enfer et ses interminables épisodes de 50 minutes, me voilà de retour pour cet ultime saison clairement plus raisonnable (des durées de 25 minutes). Pas de bol, c'est un bien mauvais épisode qui m'attendait.
L'idée de base : un bookmaker du genre bien looser apprend que son fils, soldat, est mourant à la guerre de Vietnam. Après une dispute pour de l'argent, il se prend une balle dans le ventre et tombe sur son fils, mais âgé de 10 ans, dans une fête foraine.
La chute : il donne sa vie contre celle de son fils.
L'épisode : des longueurs et une issue devinable, un bien mauvais démarrage. Il date de quand, le dernier bon épisode TZ ??
Frisson dans le dos : heureusement que cet épisode ne dure pas 50 minutes.