The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.19 - Appel nocturne
Night Call
Elva Keene, une vielle fille de 50 ans, est clouée dans un fauteuil roulant depuis des années. Après une violente tempête, elle reçoit de mystérieux coups de téléphone.
Diffusion originale : 07 février 1964
Diffusion française :
07 février 1964
Réalisat.eur.rice.s :
Jacques Tourneur
Scénariste.s :
Richard Matheson
Guest.s :
Gladys Cooper
,
Martine Bartlett
,
Nora Marlowe
Idée de base : une vielle dame reçoit des coups de téléphone inquiétants. Elle mène l’enquête pour en connaître l’auteur.
La chute : Cet harcèlement téléphonique provient de son ex amant mort et enterré. Rancunier il en veut à la femme de l’avoir tué accidentellement alors qu’elle conduisait. Légèrement revanchard le gus tout de même.
L’épisode : J’étais chaud quand j’ai vu que c’était Jacques Tourneur à la réal et la première scène génère bien l’angoisse. D’ailleurs mon gamin en passant devant mon écran m’a demandé si je regardais un film d’horreur. Malheureusement cela ne dure pas et l’épisode est trop plat.
Théorie : d’après moi l’idée du script était d’illustrer une vengeance d’outre-tombe avec cette technologie moderne de l’époque qu’était un téléphone à cadran. Cela explique qu'une fois le concept exposé, on s'ennuie pas mal.