The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.02 - Sam Kelly
Steel
1968, les combats de boxe sont officiellement abolis. 1974, les les boxeurs ont cédé la place à des androïdes. Kelly et Pole, deux managers de 3ème ordre, ont inscrit leur vieil androïde Maxo à un combat et espèrent empocher 500 $. Hélas, Maxo tombe en panne. Kelly décide alors de prendre sa place.
Diffusion originale : 04 octobre 1963
Diffusion française :
04 octobre 1963
Réalisat.eur.rice.s :
Don Weis
Scénariste.s :
Richard Matheson
Guest.s :
Chuck Hicks
,
Frank London
,
Joe Mantell
,
Larry Barton
,
Lee Marvin
,
Merritt Bohn
,
Tipp McClure
L'acteur connu : Lee Marvin, carrément, qui est déjà vieux. A-t-il été jeune un jour ?
L'idée de base : Dans le futur de 1974, la boxe est interdite aux humains et ce sont des robots qui combattent. Celui de Lee est un ancien modèle tout cassé, mais il doit faire un dernier combat pour apporter un peu d'argent, parce son manager est vraiment en galère de thunes. Lorsqu'il tombe en panne juste avant le match, Lee Marvin, ancien boxeur, prend sa place et se prépare à affronter sur le ring un androïde hyper-puissant.
La chute : Alors, la victoire inattendue de l'Homme sur la Machine ? Pas du tout, Lee Marvin se fait défoncer en moins d'un round.
La morale : La voix-off de la fin nous vend l'esprit de persévérance d'un homme, alors que pas du tout, il s'agit juste d'un looser incapable de mettre fin à ses rêves inaccessibles de gloire et qui s'enfonce dans l'illusion, mettant sa vie en jeu pour gratter une poignée de dollars et qui compte bien remettre ça.
L'épisode : très chouette et assez noir, avec un dénouement inattendu, tandis que le look des robot-boxeurs est assez réussi et malaisant.