The Umbrella Academy
Umbrella Academy
Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Action, Aventure, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Drama, Suspense | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le jour que l'on attend
The Day That Wasn't
Vanya fulmine quand elle découvre ses frères et sa sœur tenant une réunion de famille sans elle. Cinq commence à travailler au QG. Cha-Cha est confrontée à un dilemme.
Diffusion originale : 15 février 2019
Diffusion française :
15 février 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Stephen Surjik
Scénariste.s :
Steve Blackman
Guest.s :
Cameron Brodeur
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 04 mars 2019 à 22:37 |
Dur dur. L'épisode souffle le chaud et le froid mais toute la partie sur Five rattrape l'ensemble ! Ouf. La série commence enfin à dévoiler un certain potentiel et des réelles qualités. Je m'attends à du bon pour la fin. |
Avis favorable | Déposé le 03 mars 2019 à 15:09 |
Chaque histoire était sympathique, et au moins la fin fait avancer l'intrigue en réunissant tout le monde, mais quand même...
Tout ça c'est sympathique, mais il n'y a aucune suite, aucune gravité. On assiste juste à un catalogue de scènes où des personnages interragissent ensemble, sans aucun effort de la part des scénaristes pour essayer d'ajouter de la consistence à tout ça. La fin change un peu la donne puisqu'on remonte le temps et que ce qui s'est passé dans l'épisode n'est pas arrivé, et au moins ils sont réunis, mais ça reste quand même compliqué. |
C'est quand même vachement lourd...
Allison et Luther n'ont AUCUNE alchimie c'est un truc de ouf. Leur scène de danse est inteeeeeerminaaaaable.
Klaus a certes un background mais c'est tellement parachuté de nulle part en fait, son retour dans le temps. Comme si les scénaristes s'étaient dits "oh ben non zut il a plus rien à faire sur toute la saison, allez hop 10 mois dans le passé ça lui fera du bien". Sans compter le fait que ses pouvoirs sont assez aléatoires visiblement.
Diego ne sert à rien.
Vanya, ENFIN du nouveau... mais c'est si prévisible finalement ? Elle s'énerve, des trucs bizarres se passent, son mec grille sa couverture en DEUX SECONDES en disant "ah tu vois je le savais", elle nie les événements et tombe mystérieusement juste après sur des preuves accablantes... c'est vraiment le déroulé exact et précis que je m'étais imaginé dès le pilote. La fin de l'épisode précédent où elle "ensorcelait" le jury était beaucoup plus mystérieuse et intrigante.
Et pour courroner le tout : tout est efffacé, lolilol reboot injustifié. Juste après que la Mère soit à deux doigts de révéler son secret avec Pogo, une autre intrigue ultra artificielle dans la saison qui n'avance pas.
C'est rageant.
Reste donc de rares points positifs :
- Hazel et Cha-Cha avec un bon dilemme sur l'obéissance aux ordres hiérarchiques.
- Number Five et la Directrice, toujours les seules et uniques raisons de regarder la série.
Pas glorieux tout ça.
Et même si l'intrigue de l'apocalypse est le truc le plus palpitant de la série, j'ai toujours du mal à comprendre qu'est-ce qui fait dire à Number Five que "seule l'académie réunie" peut empêcher l'apocalypse... ça fait très prophétie vague pour donner l'enjeu de devoir réunir tout le monde et balancer en fin de série une morale "ensemble on est plus forts".
Allez, effaçons tout ce mauvais souvenir et repartons sur de bonnes bases.