The X-Files
X-Files : Aux frontières du réel
Fox Mulder est un agent du FBI. Attiré par les phénomènes paranormaux et les croyances parfois irrationnelles, il s'intéresse aux affaires non classées, certaines relevant du paranormal. On lui adjoint une partenaire, Dana Scully, médecin et beaucoup plus adepte de la logique cartésienne. Mulder, obsédé par la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 45 minutes |
Science-Fiction, Suspense, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Crime | Fox, M6 | 1993 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.05 - Ghouli
Ghouli
Deux jeunes femmes se sont retrouvées sur l'épave d'une péniche à la poursuite d'une légende urbaine, mais prises de visions horrifiques, elles ont manqué de s'entretuer. Scully est prise d'une vision étrange au réveil, semblable à celle des deux jeunes femmes, qui connaissent Jackson Van de Kamp, le nom d'adoption de William Mulder.
Diffusion originale : 31 janvier 2018
Diffusion française :
31 janvier 2018
Réalisat.eur.rice.s :
James Wong
Scénariste.s :
James Wong
Guest.s :
Louis Ferreira
,
Madeleine Arthur
,
Miles Robbins
,
Sarah Jeffery
,
William B. Davis
,
François Chau
,
Cameron Forbes
,
Sunita Prasad
,
Keith Arbuthnot
,
Devon Alexander
,
Ben Cotton
,
Zak Santiago
A la séquence pré-génrique, je me suis dit "ayé, voilà l'épisode freak of a week".
Puis comme cela a commencé avec la voix-off de Scully, j'ai eu peur et je me suis dit "oh non pas un épisode voix-off, ils sont plombant de philosophie de bazar et de mysticisme à deux balles".
Et au final, cela a été pire que ça....
Soit un épisode mythologique, sur des complots, des conspirations gouvernementales, avec l'Homme à la Cigarette qui dit "Mulder s'approche du but, laissons le faire, cela pourrait nous être utile", ce même Mulder qui comprend le pouvoir de William Dieu seul sait comment, ces agents à la solde des méchants qui flinguent dans un hôpital en plein jour en mode osef et, je l'ai dit au dessus, le retour inévitable de William, devenu un sale ado inconséquent et boudeur, possédant un pouvoir infini mais qui ne s'est pas s'en servir (s'il peut donner l'illusion qu'il peut changer d'apparence, pourquoi s'obstiner à se cacher et à se faire tirer les gens dessus mutuellement).
Donc un épisode sans souffle, mou comme un chewing-gum parlant d'une histoire dont on se fout totalement.
A la fin, William repart (avec la scène de la station essence conne comme un manche à balais et son conseil à la con) et reviendra nous achever à l'épisode 8.
Triste mécanique grippée et rouillée.