The Young Pope
L'ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l'Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d'une personnalité complexe et contradictoire. D'un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Italienne | 57 minutes |
Drame, Historique, Drama | Sky Atlantic (UK), Canal+, Sky Atlantic (IT) | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.08 - The new pope - Épisode 8
Episode 8
Having uncovered John Paul III's secrets, Voiello begins his plan to regain power. Meanwhile, Lenny Belardo has secretly returned to the Vatican and Voiello, thanks to the striking nuns, acts out his plan to regain power.
Diffusion originale : 31 janvier 2020
Diffusion française :
31 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Paolo Sorrentino
Scénariste.s :
Stefano Bises
,
Umberto Contarello
Guest.s :
Des Deus ex machina dans The New Pope, c'est méta ?
La question ne se pose même plus quand le responsable de tous les deus ex machina se définit lui-même comme étant Dieu. La série joue sur l'opacité qui entoure Bauer et ses pouvoirs pour régler la majorité de ses intrigues. C'est un peu simpliste, mais encore une fois très cohérent dans un épisode qui présente Girolamo comme la figure ultime de ce vers quoi devrait aspirer l'Eglise. L'idée est belle, mais un peu naïve malheureusement, surtout dans une saison qui nous a rappelé plus d'une fois que le monde était bien plus complexe que ne voulait bien l'avouer Jean-Paul III.
Les meilleures scènes de l'épisode viennent évidemment du retour de Pie XIII au Vatican et les différentes réactions suscitées (très jolies scènes avec Gutierrez et Voiello). La partie "chute de Brannox" est plus inégale, les antagonismes ayant manqué un peu de force sur les derniers épisodes. Je pense qu'il a vraiment manqué un épisode pour représenter leVatican "désespéré" après l'interview ratée du Pape.