Toutouyoutou
Début des années 1980, région toulousaine, berceau de l’aéronautique française. Karine, 40 ans, mère de famille docile et discrète, voit sa vie bouleversée par la découverte de l’aérobic. Animé par la charismatique Jane, tout droit débarquée de son Texas natal, le cours du jeudi soir devient pour ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie, War & Politics | OCS Max | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Who's That Girl
Episode 1
1982. A tout juste 40 ans, avec son couple qui ronronne et une ado en crise, Karine, ménagère de Blagnac...
Diffusion originale : 08 septembre 2022
Diffusion française :
08 septembre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Déjà, une bonne chose, le décorum années 80 n’étouffe pas trop ce pilote, comme il l’avait asphyxié dans le sitcom OVNI(s) qui nous rappelait lourdement à chaque instant que la série se passait dans le passé. Ici, un peu de fétichisme, un peu de nostalgie, mais rien d’envahissant.
Sinon, le pilote est plutôt réussi, il implante bien son récit, mais un peu moins efficacement ses personnages : si Karine, portée par une excellente Claire Dumas est top, ses copines nous sont un peu imposées en force comme la bande sympa qui s’envoient des vannes, tout comme le personnage du mari est assez horrible. Mais bon la série aura le temps (ou non) de mieux développer les personnages.
Je m’interroge aussi sur le coup du cadenas à remplacer car fracturé pour lire le journal intime de Laura et sur le fait qu’aucune ne se pose la question de la cachette des clés à remplacer avant que ce ne soit trop tard. Idem pour la mission de récupération des dédites clés, un peu trop facile, qui me fait craindre que la série ne se prenne pas trop la tête pour générer des moments de tension, puis pour les résoudre.
A voir donc, en tout cas, le pilote passe crème.