"J'aime l'ambiguité du personnage, qui n'est finalement différent du kilgrave de Jessica Jones que par ses intentions (sauf dans le cas d'Agnès), mais sinon on retombe dans le kitsch des histoires de superhéros "
On est quand même dans une série où au final, "l'héroine" a fait plus de mal que "la méchante". Le palmarès de la méchante,: c'est : capturer deux enfants fictifs, tuer un chien (fictif ?) et soulever des soldats.
Ca t'a pas géné cette impunité à la fin ?
Un final bim-boum-paf dans la tradition du MCU avec une méchante qui grimace plus qu'elle ne présente de danger, des personnages qui se téléportent (coucou D'arcy) ou qui disparaissent (les habitants tous évanouis après 100 mètres de course ou les militaires étrangement passifs une fois désarmés) selon la volonté du scénario et des enjeux avec globalement peu d'incertitudes (Wanda va-t-elle donner tous ses pouvoirs à la méchante ?! Quel suspense....).
Malgré tout, les adieux (provisoire, car il y a un Vision blanc maintenant) de Wanda et Vision sont réussis, car touchant et sans trop d'emphase. Clairement cette série, sympathique, mais trop écrite (comme toujours dans le MCU) et qui comme le dit Koss n'est une nouvelle fois qu'une introduction au film Dr Strange qui lui-même n'est qu'une introduction à la phase IV qui introduira le prochain Avengers, etc,etc ...permet la consécration de Wanda, indubitablement l'un des personnages le plus fascinant de cet univers.
Parlant d'univers, j'ai été par contre un peu déçu d'apprendre que finalement le Pietro n'avait rien à voir avec celui des X-men, qu'il s'agissait d'une fausse piste pas très honnête, alors que j'ai cru à une porte d'entrée vers un alléchant mix des multi-univers de Marvel.