Westworld
À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est ...
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Terminée | Américaine, US | 60 minutes |
Science-Fiction, Western, Thriller, Drame | HBO, OCS City | 2016 |
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1.05 - Contrapasso
Contrapasso
Dolores, William et Logan atteignent Pariah et acceptent une mission périlleuse. L'homme en noir poursuit sa quête et croise la route de Ford.
Diffusion originale : 30 octobre 2016
Diffusion française :
30 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Jonny Campbell
Scénariste.s :
Dominic Mitchell
,
Lisa Joy
Guest.s :
James Landry Hébert
,
Leonardo Nam
,
Lili Bordan
,
Michael Wincott
,
Oliver Bell
,
Ptolemy Slocum
,
Wade Williams
,
Dylan Kenin
,
Windy Marshall
,
Corlandos Scott
,
Christopher Gerse
,
David Douglas
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 avril 2018 à 18:24 |
Bon, Dolores m'a un peu gavée dans cet épisode. Même si son évolution est intéressante et que la présence absente d'Arnold est fascinante, le montage est beaucoup trop redondant. Oui, on a compris l'idée, pas besoin d'en rajouter quinze couches. Pariah nous fait changer d'atmosphère et instaure une ambiance plus dangereuse, mais les scènes du bordel n'étaient pas très fines. Malgré ça, voir Lawrence à deux endroits très différents un peu de temps était intéressant et même si selon moi William fait toujours des mauvais choix (il se rebelle contre Logan, pas la peine de le laisser tomber à Pariah), il part en duo avec Dolores (qui, je le pense, est dans deux époques différentes ou en tout cas elle a des visions) et ça donne carrément envie de voir la suite. La scène entre Ford et l'homme en noir est pleine de sens et juste géniale à regarder. Ces deux hommes savent et partagent quelque chose qui dépasse tout ce qui se passe actuellement dans le parc. Moitié de saison et même si je trouve toujours que l'idée d'avoir débuté la série sur les robots qui partent en vrille n'était pas spécialement la bonne, la série se maintient. |
Avis favorable | Déposé le 09 novembre 2017 à 06:46 |
Fascinant de voir les différentes intrigues converger, d'assister à l'évolution de Dolorès et d'avoir toujours ces discussions méta sur les histoires |
Avis favorable | Déposé le 07 décembre 2016 à 19:25 |
Toujours aussi passionnant, les pièces s’emboîtent sans qu'on en comprenne tous le sens (pourquoi le "boucher" ramène un oiseau à la vie ?) mais ça me fascine, la quête d'Ed Harris promet vraiment beaucoup pour la fin de saison. J'ai aussi kiffé voir la sweat Dolorès devenir bien badasse le temps d'un épisode <3 |
Avis neutre | Déposé le 06 décembre 2016 à 11:04 |
Ca se réveille un peu, mais ce n'est pas du Tarantino non plus... Ca reste lent, trop lent,, il y a vraiment des longueurs insupportables... Heureusement qu'il y a Anthony Hopkins, parce que vraiment le reste des intrigues font assez basiques... Bien laborieux tout çà... |
Avis favorable | Déposé le 25 novembre 2016 à 18:04 |
Spoiler
Vraiment bon, celui-là ! C’est celui que j’ai le mieux aimé depuis le double épisode pilot. Notamment grâce aux scènes de Billy. C’est assez énorme, de voir jusqu’où la petite quête du début les a amenés. Vivement qu’on soit capable de faire ça (même si le prix de l’expérience serait exorbitant) ! Sinon, comme toujours, de nouveaux mystères sont ajoutés. Comme la provenance de ce câble planqué dans le robot suicidaire (il n’est probablement pas le seul), et, encore plus mystérieux, qui est cette « femme aux souliers blancs » dont parle le vieux robot du début ? Ah, et puis, comme l’épisode se centrait surtout sur l’intrigue de Billy et qu’ils ont un peu parlé de leur vie IRL, j’aimerais aussi bien savoir quel est la raison de leur venue ici. Son pote dit qu’ils sont là pour affaires depuis le 2ème épisode, mais tout ce qu’ils ont fait jusque-là, c’est s’amuser… Et comme toujours, il y a quelques trucs intéressants à analyser. Étant donné que l’on est sur HBO, on pouvait forcément s’attendre à y voir des scènes de sexe. S’il y en a eu quelques-unes dans un ou deux épisodes précédents, on était loin d’atteindre la quantité que l’on pouvait voir dans un Game of Thrones, par exemple. Avec Pariah, c’est chose faite. Il y a des scènes de sexe un peu partout en arrière-plan et, comme dans Game of Thrones, c’est assez lourd. Sauf que Westworld est une série plus intelligente encore que la série d’heroic fantasy. Elle se permet une réflexion méta à travers le personnage de Billy qui trouve que celui qui a conçu cette ville de dépravés, ne devait pas avoir une haute estime de l’humanité. Excellent (même si ça n’empêche pas la lourdeur de certains moments tel celui de la partouze en mode Spartacus…) ! Sinon, il y a cette histoire de câble planqué dans les bras de certains androïdes. Le robot suicidaire et, visiblement, Dolores. La technicienne dit que c’est un système de réception sol-satellite. Ma théorie que les androïdes peuvent être contrôlés à distance (établie dans mon avis sur l’épisode 2) revient donc pas mal sur le devant de la scène… Peut-être pas tous, mais à mon avis, tous ceux qui ont des visions… On va sûrement pas tarder à en voir un dans le bras de Maeve… Un plan d’Arnold pour contrer Ford, j’ai l’impression. En parlant de Ford, je crois qu’un indice sur la théorie Ford = robot est apparu dans cet épisode. En effet, juste avant sa géniale confrontation face à Ed Harris, on le voit jouer du piano. Et qui est-ce que l’on voit jouer du piano dans le générique ? Un robot ! (bordel, ça serait énorme) Autre élément qui renforce cette théorie : Ed Harris qui veut ouvrir Ford avec son couteau ! D’autres petits éléments dans cette fameuse confrontation : Ed Harris en serait aussi un (« The urgency, however, doesn’t quite fit the character). Mais si c’est réellement le cas, ce n’est visiblement pas du fait de Ford (« I admit, I lack the imagination to even conceive someone like you »). Serait-ce une création d’Arnold ? Sachant qu’à chaque fois que Dolores (qui semble suivre les ordres d’Arnold) regarde le dessin du labyrinthe, elle semble exprimer le désir d’y aller… Sachant que Ed Harris cherche aussi le labyrinthe et que, selon ma théorie exprimée au-dessus, celui-ci serait une création d’Arnold… Sachant que, selon Harris, Ford tente de l’empêcher d’atteindre ce labyrinthe… Je sens que Ford a conçu ce dernier pour cacher un secret concernant son ancien ami… Ah tiens et puis on apprend aussi que, non seulement l’entreprise se Billy finance Delos, mais c’est apparemment aussi le cas de celle de Ed Harris (d’où le fait qu’il ait le droit de voyager dans le parc depuis 30 ans, j’imagine)… Par contre, du coup, ça peut aller à l’encontre de la théorie Ed Harris = robot, cette histoire… Bref, encore une fois, c’est assez énorme, tout ce que l’on peut interpréter de quelques lignes de dialogue ! |
Avis favorable | Déposé le 19 novembre 2016 à 13:40 |
Il y a à mes yeux un seul personnage vraiment indispensable à cette série pour l'instant : l'homme en noir? Paradoxalement, bien qu'étant la cruauté à son paroxysme, c'est le plus humain à mes yeux. La scène d'orgie est effectivement dispensable, et puis tant qu'à faire, j'aurai plus apprécié de voir la jolie mécanique de Dolorès ;) |
Avis favorable | Déposé le 14 novembre 2016 à 09:37 |
Spoiler
Tiens, j'ai du retard moi ! Effectivement, même arrivé au milieu de saison, les creux de la série sont très rares et c'est assez impressionnant. L'intrigue avance et Dolorès est un personnage fascinant. La scène entre l'homme en noir et Ford est aussi très intéressante, on apprend des choses, mais le show est résolu à ne pas tout nous dire tout de suite, c'est un peu frustrant ! |
Avis favorable | Déposé le 09 novembre 2016 à 09:33 |
Nettement plus agréable celui-là, le rythme est moins heurté et les intrigues avancent un peu plus. De trucs me chiffonnent tout de même : 1 - Les robots peuvent frapper (voir étrangler) les humains maintenant (ou dans le passé, si la théorie des lignes du temps est vrai)? J'ai loupé un truc? Ils l'ont déjà annoncé dans la série? 2- Le sexe, c'est vraiment too much. Entre la scène de l'orgie et Dolores qu'on déshabille juste pour un entretien avec Ford, c'est un poil racoleur. |
Avis favorable | Déposé le 02 novembre 2016 à 22:41 |
Un épisode beaucoup plus satisfaisant sur le fond de l'histoire que les précédents, je trouve. On commence à s'interroger sur la nature du monde extérieur, on a l'explication de l'inertie de William par rapport aux actions de Logan, Dolores embrasse son rôle d'ex demoiselle en détresse qui passe de passive à active, et enfin la nature très glauque de westworld est remise en question. Bon, par contre, la scène d'orgie était-elle vraiment nécessaire ? Elle est inutile et même pas excitante... je vois pas l'intérêt. |
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Quelques scènes parfois inutiles ou poussives, mais je reste, disons-le, fasciné par l'univers de la série, celui-ci étant terriblement prenant et mystérieux. Les dialogues sont d'ailleurs aussi toujours bons, et sèment du doute, ne serait-ce que sur l'identité ou le but de certains des personnages. Et j'ai adoré bien sûr les deux scènes finales, la première étant bien écrite et intéressante, et la seconde très poétique. Hâte de voir la suite.