

Your Lie in April
Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Animation, Anime, Drama, Musical, Romance | Fuji TV | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.17 -
Crépuscule
Twilight
Nagi sent la pression monter pour son prochain spectacle et à du mal à la gérer. Mais comme elle l’apprendra, tous les artistes vivent les mêmes émotions.
Diffusion originale : 13 février 2015
Diffusion française :
13 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
至此无归
Scénariste.s :
至此无归
Guest.s :
Sans doute l’épisode le moins impactant de l’anime, avec cette scène un peu étrange où Kousei part en coup de vent de l’hôpital avec Kaori qui rigole. L’effet recherché est sans doute celui de la comédie mais j’ai trouvé ça plutôt difficile à comprendre et un peu frustrant qu’on retarde les enjeux là-dessus.
C’est néanmoins tout le but de l’épisode qui désamorce aussi la phrase hyper sombre de Kaori laissée en cliffhanger durant l’épisode précédent (la proposition de double-suicide), qu’elle évacue finalement comme une blague…
À part ça, on évoque encore Tsubaki qui fait un peu plus la paix avec ses sentiments (elle dit désormais en monologue interne qu’elle aime Kousei), et Kousei demande à Nagi s’il peut jouer avec elle dans son festival d’école.