Arkthus
Membre
Membre
"“Listen, what I said before John, I meant it. I don’t have friends; I’ve just got one.”"
7 heures devant l'écran
Moyenne
14.4
Nombre de notes
10
Nombre d'avis
7
6
Favorables
0
Neutres
1
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Arkthus sur
Emerald City / 1.01 The Beast Forever
Adorant à la fois la légèreté de Once Upon a Time et le sérieux de Games of Thrones, j'apprécie particulièrement cette relecture du Magicien d'Oz ! Les personnages ne sont pas ceux qu'on attend quand on connait le récit d'origine, la musique est sympa, les effets spéciaux sont étonnamment bons, tout comme les acteurs.
Ce pilote souffre toute fois d'un petit problème de rythme avec paradoxalement certains éléments qui vont trop vite. Beaucoup de name-dropping sans explications qui perdront les néophytes de l'univers d'origine.
Le plus intéressant reste dans les intentions des personnages. Dans les histoires d'origine, on avait Glinda la gentille sorcière, la méchante sorciere de l'Ouest, le magicien qui est un imposteur mais gentil et qui s'entend bien avec Glinda.. ici les rôles sont rebattus, on ne sait pas à ce stade qui est gentil ou méchant, ce qui laisse place à la découverte de l'univers.
À noter les décors barcelonais qui se reconnaissent un peu vite mais donnent un cachet particulier à la série.
Excellente surprise donc !
L'avis de Arkthus sur
Emerald City / 1.05 Everybody Lies
Très bon épisode qui brouille les pistes sur certains personnages et affiche clairement les motivations de certains. On va de surprises en surprises !
L'avis de Arkthus sur
Emerald City / 1.08 Lions in Winter
Gros paquet de révélations et de retournements de situation dans cet épisode !!! Un peu de malaise par moments car difficile de cerner les intentions de Glinda. Sinon j'aime bien le personnage de Langwidere :)
L'avis de Arkthus sur
Emerald City / 1.09 The Villain That's Become
Épisode génial qui prépare admirablement le finale. Tip vit son heure de gloire, la guerre se prépare, et la révélation sur Langwidere est juste géniale ! Je m'attendais pas du tout à ça !