1 mois 3 semaines 4 heures 15 minutes devant l'écran
Moyenne
13.02
Nombre de notes
2029
Nombre d'avis
900
672
Favorables
96
Neutres
132
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Aureylien sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette websérie est excellente, rien d'autre à dire. Les acteurs sont superbement bien choisis, les chansons sont rythmées, les paroles sont recherchées, marrantes, et parfois romantiques comme il le faut. La grosse particularité de cette série, c'est qu'elle a été créé lors de la grève des scénaristes, les réalisateur n'avait plus rien à faire, Joss Whedon s'ennuyait et a créé cette série. Il avait envie d'une comédie musicale et il avait du temps, il a appelé 2 de ces fidèles acteurs et NPH en renfort car il l'adore ce qu'il fait. Résultat, pas de prétention, une série donnée à tout le monde via le net, et maintenant une référence des webséries.
L'avis de Aureylien sur
Episodes
Largement favorable ! Cette série est la première 2010/2011 que je garderai pour l'année prochaine. Je me suis pas ennuyé. L'histoire est original, le mélange humour british/américain très bien dosé. De très bons comédiens, un retour de Joey en forme. On apprend même quelques subtilités sur les remakes.
Ils n'ent font pas trop et pas mal de trip sympas récurrents.
Le format de 30 minutes est nickel.
Attention ce n'est pas une comédie comme on pourrait l'entendre.
L'avis de Aureylien sur
Luther
La série m'a été conseillé par Alanparish et ca y est c'est devenu mon héros. C'est une série policière à domaine psychologique. C'est loin d'être une série happy end. C'est noir, les flics sont des vrais personnes humaines. Tout est crédible et admirablement bien pensé. Les dialogues peuvent casser le cerveau. Les méchants sont tous intéressants. Luther est intelligent plus que la moyenne et c'est chaud de savoir à l'avance ce qu'il pense ou ce qu'il va faire mais c'est aussi son aspect humain avec ses failles qui accrochent le téléspectateur. La réalisation et la photographie sont une référence ( largement comparable à Misfits, sans l'effet de flou). Rien qu'au générique on sait qu'on a affaire à une grande série. Je parle pas des musiques, c'est anglais donc c'est toujours de bons goûts. Bref largement à voir.
L'avis de Aureylien sur
Mes Colocs
J'aime. Les acteurs sont tous différents, ils ont surtout des très bonnes têtes, les situations sont plausibles ou débiles. Les blagues sont bonnes et les dialogues de jeunes sont parfaits. La série mérite d'être connue. Ça fait extrêmement plaisir de voir des français nous sortir de bonnes idées avec de la Qualité. En parlant de Qualité, les images sont magnifiques je les soupçonne de filmé avec un reflex. Ayant fait une coloc avec une fille des Beaux Arts, je confirme il arrive des fois que des situations venus d'ailleurs surviennent tout d'un coup. J'aime et je resterais fidèle à la série, le seul défaut je trouve que le format de 2 minutes restreint les très bonnes situations alors qu'il était possible de les faire durer 5 minutes sans qu'elles s'essoufflent. Continuer comme ça !
Avis sur les saisons
L'avis de Aureylien sur
Californication / Saison 3
C'est pas la meilleur des 3 saisons mais ca se regarde facilement. Certains épisodes ont des situations qui font aimer Californication. J'ai beaucoup moins aimé Becca, c'est relou les ados, je me souvient pas avoir été aussi chiant. Par contre Hank ta femme est vraiment belle mais par contre la Jackie la strip teaseuse est totalement parfaite, pour moi ca sera l'incohérence de la saison. Je me rappellerai de l'épisode où ils sont tous dans l'appartement car c'est vraiment un épisode bien pensé et sans retenue. Par contre je comprend tout ceux qui ont regardé Californication chaque semaine et leur déception pour cette saison, j'ai regardé la saison en une fois cette nuit et plusieurs fois je me suis dit "le seul truc qui me ferait tenir jusqu'à la semaine prochaine c'est de revoir Jackie danser". J'aime Duchovny c'est vraiment un putin d'acteur ya rien à dire.
L'avis de Aureylien sur
Fringe / Saison 3
Saison 3 passionante je reviens à la fin pour faire un briefing complet !
L'avis de Aureylien sur
Kaamelott / Saison 1
Très bonne première saison, certains épisodes sont pas terrible mais dans l'ensemble c'est terrible et ca se regarde plusieurs fois.
L'avis de Aureylien sur
Kaamelott / Saison 2
Toujours pareil cette saison est très bonne et ils sont toujours aussi cons
Avis sur les épisodes
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.11 Missing
L'épisode était superbe ! Seulement 2 personnages et de dialogues qui sont dure avec des petits pic d'humour c'est exactement ce qu'il fallait maintenant.
On sent que leur vie est pourri mais le duo marche parfaitement. Leurs dialogues sont assez violents et l'ambiance est vraiment lourde.
Par contre je trouve que c'est assez pompé sur Twin Peaks qui a aussi un casino où la fille morte travaillait en secret.
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.12 Beau Soleil
Enorme épisode ! Chaque scène m'a plu. Les inspecteurs sont de plu en plus en phase ce qui coïncide avec une grosse avancée dans l'enquête.
Pour Richmond c'est trop gros pour que ce soit lui. De plus dans le premier épisode, il appelle quelqu'un pour lui dire que personne doit savoir ce qu'il a fait la veille. Il y a donc quelqu'un d'autre de complice. Même si c'est le méchant je suis sur qu'il a un complice mais j'arrive pas à trouver qui c'est. A mon avis, y'en a un qui ment depuis le début et aucune idée de qui c'est. Je trouve cela bizarre qu'il devienne psycothique tout d'un coup.
Bref épisode largement maitrisé mais histoire qui se rapproche de plus en plus de Twin Peaks (escort girl et casino).
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.13 Orpheus Descending
Elle est là la série "nouvelle" outsider de l'année (sinon c'était Fringe) !
L'épisode est rudement mené et la fin est tendu, très tendu. On sent la rage et l'incapacité de faire quelque chose de Linden. Tout l'épisode fait avancer l'enquête. Tout concordait, tout. Va le trouver le détail qui bugguait !
La maîtrise est exemplaire et les personnages sont tous parfaitement travaillés. On ne sait toujours pas qui est le meurtrier et j'ai envie de dire que Richmond n'est pas non plus tout blanc dans l'affaire.
Les faces à faces sont pleins d'émotions et les réactions encore une fois toutes humaines. Le pire c'est le père qui aide la femme de celui qu'il a taper sans que personne sache qui est l'autre, j'ai adoré.
L'attente va être longue mais ça vaudra la peine.
J'ai appris que c'était le deuxième meilleur démarrage de la chaine derrière AMC, c'est mérité (pas comme TWD).
Très belle réussite.
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 2.03 Numb
L'épisode est très efficace. Holder est un personnage très compliqué et vraiment ce que je me fais de l'idée de quelqu'un 100% loyal avec un cerveau quand il le faut (le coup du sac).
La fin je n'ai RIEN vu venir mais alors RIEN DU TOUT, encore une fois les cliff de fin d'épisode sont aussi performant que ceux de Lost dans ses bonnes périodes.
