4 heures 37 minutes devant l'écran
Moyenne
12.5
Nombre de notes
10
Nombre d'avis
6
2
Favorables
2
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de batmax sur
Better Call Saul / 1.10 Marco
J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de la saison, mais cet épisode final est celui qui m'a le moins convaincu.
En synthèse :
1/ Pas vraiment d'enjeu et d'intensité sur ce dernier épisode
2/ Cet épisode, je le ressens comme un développement un peu grossier des conséquences de cette saison.
3/ Certaines scènes m'ont dérangé, en particulier la scène du Loto.
L'avis de batmax sur
Black Mirror / 4.01 USS Callister
Excellent retour de l'une de mes séries favorites. Si le scénario est tout à fait simpliste pour Black Mirror, j'ai apprécié l'exécution de celui-ci. Cette série a cette capacité de me faire vivre pleinement les situations. Avec beaucoup de malaise et d'angoisse, je me suis mis dans la peau de ces personnages piégés. Partager leurs émotions, les ressentir, alors que cette situation est inimaginable de prime abord. Voila ce que j'attends de BM, et voila ce que BM m'a offert ici.
L'avis de batmax sur
Black Mirror / 4.02 Arkangel
Avis neutre et à la frontière du défavorable en ce qui concerne ce deuxième épisode. En effet, le scénario souffre de redondances avec d'anciens épisodes de la série. Et malheureusement, cela produit pourtant avec des ficelles utilisées similaires un résultat moins bon. L'histoire se développe de longues dizaines de minutes alors que cette situation est attendue dès lors qu'on prend connaissance de la technologie traitée dans cet épisode. A aucun moment nous ne sommes surpris. L'épisode développe un scénario finalement convenu et peu bouleversant par rapport aux capacités de la série. Clairement, BM peut et doit mieux faire.
L'avis de batmax sur
Black Mirror / 4.03 Crocodile
Mais quelle série ! Mais quelle série ! J'avais envie de mettre 20 mais évidemment la série a été capable par le passé de fulgurances plus admirables, et finalement cet épisode est intéressant davantage par le traitement de la situation que par la situation elle-même. Pour autant, cette descente aux enfers est parfaitement amenée et admirablement traitée. On traverse l'épisode sur un fil, submergé d'émotions contradictoires face à ces situations affligeantes. Une part de nous comprend, l'autre réprouve. Au moins jusqu'au franchissement du point de non retour. Je n'en dis pas plus pour ne pas mettre d'alerte spoilers. Quoi qu'il en soit, cet épisode a eu l'effet escompté. Lorsque, les yeux dans le vague, je laisse le générique défiler, perdu dans mes troubles... Pour moi, BM gagne son pari. Donc 19. Ça vaut au moins ça.