Avatar de Cail1
Cail1
Rédacteur

"Bref, je kiffe les séries TV !!! "

1 mois 3 semaines 3 jours 11 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
12.93
Nombre de notes
1890
Nombre d'avis
422

308
Favorables
88
Neutres
26
Défavorables

Séries en cours Ce sont les séries en cours de visionnage, qu'elles soient terminées ou non. Elles apparaissent dans votre planning personnalisé.

Séries en pause Ce sont les séries que vous suivez et qui vont reprendre prochainement.

Séries terminées Ce sont les séries terminées que vous avez regardées entièrement.

Séries à voir Ce sont les séries que vous avez prévu de regarder prochainement.

Séries abandonnées Ce sont les séries que vous avez abandonnées avant la fin. Expliquez-nous la raison.

Image illustrative de 12 Monkeys
12 Monkeys
La première saison était sympa et divertissante, mais la seconde plonge un peu dans le grand n'importenawak. L'idée de base était sympa pour quelques épisodes, mais sur la durée, il était évident que ça allait donner quelque chose de répétitif et finalement ennuyeux.
Image illustrative de Alcatraz
Alcatraz
J'ai essayé, mais ça n'a vraiment pas marché. La série a beau être produite par J.J Abrams que j'adore, le coup de de coeur n'a pas eu lieu. Les personnages sont vraiment mal exploités et ne je ne suis jamais parvenu à m'attacher à eux. Pour ma part, 4 épisodes et puis s'en va... et c'est pas plus mal comme ça.
Image illustrative de Almost Human
Almost Human
Trois épisodes ont suffis à me lasser. Trop répétitif, pas assez original et un format standalone et procédural assez ennuyeux.
Image illustrative de Alphas
Alphas
Un seul épisode m'a suffit pour comprendre que cette série ne me surprendrait pas. Le scénario est prévisible, les personnages caricaturaux et mon dieu que ça manque de créativité.
Image illustrative de Aquarius
Aquarius
Sympa, mais j'avais d'autres séries à regarder
Image illustrative de Ballers
Ballers
Je n'étais sans doute pas le public pour une série comme celle-ci...
Image illustrative de Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
J'ai regardé trois épisodes et je n'ai vraiment pas accroché à cette version modernisée de la belle et la bête. L'aspect procédural du show y est sans doute pour quelque chose, mais pas que... Les personnages sont pas vraiment passionnants et donnent une impression de "déjà vu". Quant aux intrigues, elles mettent du temps à décoller et l'ensemble reste un peu mou...
Image illustrative de Believe
Believe
Malgré un postulat de départ intéressant et prometteur, la série se met vite à tourner en rond et a du mal à évoluer. Encore une série dont le potentiel est plus que gâché.
Image illustrative de Between
Between
3 épisodes et s'en va. Nulle, chiante, caricaturale et déprimante... Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette série qui n'aurait jamais dû voir le jour.
Image illustrative de Dark Matter
Dark Matter
Une série insipide qui grille leur peu de cartouches qu'elle avait en sa possession dés son premier épisode. Au final, ça tourne vite en rond et on se lasse très vite...
Image illustrative de Gotham
Gotham
Au bout de 6 épisodes, je n'étais toujours pas rentré dans l'histoire. Et comme je n'ai pas beaucoup de temps à perdre, la série est passée à la trappe. Les scénaristes avaient un univers et des personnages, et ils n'en font rien. Ils n'essaient même pas de l'exploiter comme il faut...
Image illustrative de Heroes
Heroes
Je n'ai plus accroché après la saison 2. Les intrigues, qui n'avaient plus beaucoup d'intérêt par rapport à celles de la saison 1, sans oublier l'introduction de personnages inintéressants, ont eu raison de mon intérêt pour cette série, qui pourtant détenait des qualités indéniables.
Image illustrative de Intruders (2014)
Intruders (2014)
Les deux premiers épisodes ont eu raison de ma patience. Je n'y comprenais rien et je crois que j'avais rien envie de comprendre. Je n'ai rien contre les séries un peu compliquées et tordues, mais bon, y'a des limites...
Image illustrative de Manhattan
Manhattan
Malgré une idée de départ emballante et une période rarement explorée, la série se perd très vite dans des intrigues secondaires maladroites et sans véritable intérêt. J'ai tenu 8 épisodes avant de me lasser complètement... Dommage !
Image illustrative de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
6 épisodes et toujours pas convaincu.
Image illustrative de Person of Interest
Person of Interest
N'étant pas un adepte des séries au format "enquête hebdomadaire" (si ce n'est "Fringe" lors de sa première saison ou "Castle"), j'ai voulu laissé sa chance à cette série qui trouvait sa véritable originalité dans son approche post-11 septembre. Après six épisodes, je n'ai finalement pas accroché plus que ça. La faute sans doute à des personnages parfois stéréotypés et vides de sens. Dommage car l'idée de départ n'était pas mauvaise.
Image illustrative de Powers (2015)
Powers (2015)
La première saison était un désastre. Inutile d'en voir plus.
Image illustrative de Prison Break
Prison Break
J'ai arrêté la série en cours de saison 2, au moment où j'ai compris que le concept finirait par s'essouffler.
Image illustrative de Quarry
Quarry
J'ai eu beau m'accrocher pendant plusieurs épisodes. Après un début plutôt sympathique et une mise en scène intéressante, je n'ai pas accroché à cette série, ni même à ces personnages. Dommage !
Image illustrative de Revolution
Revolution
J'ai réussi à tenir 14 épisodes en pensant naïvement que la médiocrité des premiers épisodes allait devenir quelque chose de plus convaincant par la suite. Il faut dire que l'idée de départ était vraiment prometteuse et je m'attendais sans doute à un autre traitement que celui proposé ici. Les personnages sont stéréotypés, les intrigues prévisibles ou ennuyeuses et malgré quelques bonnes idées parfois, la série n'a jamais réussi à vraiment me captiver. La faute à une mise en place plutôt laborieuse...
Image illustrative de Son of Zorn
Son of Zorn
Une sitcom très classique et sans humour qui se cache derrière son concept original pour essayer de se distinguer. En vain...
Image illustrative de Speechless
Speechless
L'idée de faire du handicap le thème principal de cette comédie est tout à fait louable, mais finalement très limité. Speechless est trop gentille, parfois même hypocrite dans sa manière d'aborder le sujet, et finalement ne devient qu'une sitcom familiale comme les autres, avec tout ce que ça comporte comme clichés.
Image illustrative de Templeton
Templeton
Même si j'étais plutôt fan de l'idée de base qui consistait à proposer une parodie de western, le fait est que je n'ai pas vraiment adhéré à l'humour de cette série française. Dommage !
Image illustrative de The Brink
The Brink
J'avais commencé à regarder la série, mais comme elle a été annulée par HBO depuis et qu'elle a reçu de plutôt mauvaises critiques qui venaient confirmer mon a priori, elle a sauté.
Image illustrative de The Following
The Following
Une série sympa que j'avais regardé à l'occasion de sa diffusion française. Comme la suite n'a jamais été diffusée, je n'ai pas regardé la fin.
Image illustrative de The Whispers
The Whispers
Au départ, cette série était vraiment sympa... j'aimais beaucoup l'idée de l'ami imaginaire. Mais voilà, la série est très vite devenue une simple série estivale sans aucune autre prétention que de divertir. Cela aurait pu le faire si je ne m'étais pas arrêté en cours de saison. Maintenant, ça fait plusieurs mois, je ne me souviens plus des précédents épisodes et comme je n'ai pas envie de tout me retaper, je préfère abandonner.
Image illustrative de Unforgettable
Unforgettable
Pour les mêmes raisons que "Person of Interest", je ne suis pas un adepte des séries au format "enquête hebdomadaire". Le don du personnage principal aurait pu être intéressant et son passé aurait pu être fascinant à explorer, seulement la magie n'a pas eu lieu. Je n'ai pas été suffisamment happé pour continuer.
Image illustrative de Wayward Pines
Wayward Pines
Déjà qu'arriver à la fin de la saison 1 fut parfois une torture. J'allais pas en plus m'infliger une deuxième saison.
Image illustrative de Z Nation
Z Nation
Un seul épisode m'a largement suffit pour juger de l'inintérêt de cette série. C'est nul et ça ne fait même pas rire.
Image illustrative de Zoo
Zoo
La plaisanterie aura duré une saison pour moi. Une saison de trop.