1 semaine 3 jours 17 heures 36 minutes devant l'écran
Moyenne
13.32
Nombre de notes
400
Nombre d'avis
189
155
Favorables
16
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de CaptainFreeFrag sur
2 Broke Girls
Hum, erreur de ma part, je ne voulais pas poster ici. Si quelqu'un pouvait effacer cet avis, ça serait sympa !
Sinon, ben, je reviendrai le modifier à la fin de la saison.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Dead Set
J'ai été pour le moins déçu par cette mini-série, qui m'avait pourtant été chaudement conseillée par des amis amateurs, comme moi, de séries Z et de films de zombies. Il faut dire que l'on s'ennuie ferme tout au long de ces six épisodes excessivement convenus, et les personnages, quand ils ne sont pas tout bonnement horripilants (le producteur remporte la palme), sont juste inintéressants. A vrai dire, on a l'impression que la série ne sait pas trop sur quel pied danser, entre quelques tentatives de séquences fun pas très assumées (et pas très réussies), et une pseudo-critique de la télé-réalité gentille et proprette. Au final, on se retrouve avec une oeuvre pas très engagée et qui ne sait pas vraiment où elle va (c'est sans doute pour cela que la fin est ratée).
Après, on pourra sauver quelques éléments du show, comme l'allure des zombies, plutôt réussie pour une mini-série aux moyens peu extravagants, mais ça ne suffira pas à sauver la série, noyée sous son absence d'enjeux et de fun.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Soda
C'est naze.
Ah, apparemment, il faut faire plus long : bon, eh bien, si Soda arrive à tenir avec du vide 30 minutes par jour, je pense que je peux trouver matière à écrire trois lignes en plus.
...
Non, en fait, c'est bon, je pense que mon avis reflète assez bien l'essence substantielle de la série : fainéante, insipide et stérile !
Avis sur les saisons
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Fargo / Saison 3
Fargo au sommet de son art, entre absurdité, sublime, réalité brute et errances mystiques.
En ce qui me concerne, la série peut bien s'arrêter là, ça va être difficile de ne pas décevoir après cette saison exemplaire.
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Misfits / Saison 1
Une saison inégale et un poil décousue, mais qui nous récompense de quelques (très) bons épisodes sur la fin. L'emballage, lui, est vraiment séduisant, avec une photographie à tomber et une bande-son qui envoie !
A voir pour se faire une idée !
L'avis de CaptainFreeFrag sur
My Little Pony: Friendship Is Magic / Saison 1
Grande et belle surprise pour ma part (merci à Tan !) : c'est frais, drôle, coloré,
référencé, et à part dans quelques épisodes, on ne s'ennuie jamais et on rit très souvent. Après environ 10 épisodes, on chante même à tue-tête les paroles du générique, et ça, c'est grand.
Episodes à voir en priorité :
- Dragonshy (1.07).
- Bridle Gossip (1.09).
- Swarm of the Century (1.10).
- Sonic Rainboom (1.16).
- Over a Barrel (1.21).
- Party of One (1.25).
Avis sur les épisodes
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Breaking Bad / 5.13 To'hajiilee
Euh, c'est légal de faire des cliffs comme ça ? Parce que non seulement je suis sur les genoux à la fin de l'épisode, mais en plus ça m'a totalement pris à contre-pied, moi qui étais persuadé qu'Hank allait y passer après sa conversation téléphonique aux airs d'adieux hollywoodiens. Mais que va-t-il se passeeeer, bordel ?! Merci Breaking Bad, grâce à toi, je vais passer une bonne semaine de merde !
Ah et je comprends pas vos réticences sur l'appel de Jesse sinon, c'était extrêmement bien pensé ce son si clair, malgré l'absence physique de Jesse, la confrontation reste frontale et bien rugueuse, c'était top.
En tout cas c'est désormais certain, on va suivre une putain de progression ascendante pour la suite, et je vous avoue que je me pisse déjà dessus rien qu'en y pensant. Ah, elle nous manquera cette série...
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Breaking Bad / 5.14 Ozymandias
Les 5 dernières minutes de Crawl Space sur tout un épisode.
Toute la complexité humaine résumée en 45 minutes (Walt n'aura jamais été aussi humain, c'était dingue et déchirant).
Un pur chef-d'oeuvre, soutenu par une architecture en miroir des plus bouleversantes.
Allez, on en profite avant que Koss, attiré par ces 20 à répétition, ne puisse s'empêcher de nous infliger ses provocations stériles et ne se pointe avec son 15 pour nous dire à quel point la série est surestimée...
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Breaking Bad / 5.15 Granite State
Un très bel épisode. Qui aurait pu s'attendre à cette chute (très subtile, d'ailleurs) ? C'est assez incroyable que les scénaristes réussissent encore à nous surprendre et à nous prendre à revers tout en gardant une cohérence aussi forte dans leur show.
La mort d'Andrea était très dure, sinon (un si joli minois, quoi !). Burn, you nazi fucks !
L'avis de CaptainFreeFrag sur
Breaking Bad / 5.16 Felina
Un épisode sans grande surprise, mais qui confère à la série l'épilogue doux-amer qu'elle méritait. Le dernier regard entre Walt et Jesse est parfait, et surtout, quel sublime plan final ! Renvoyant directement par sa construction au dernier plan de Crawl Space, qui reste peut-être le plus emblématique de la série, il ne fait qu'accentuer la beauté exceptionnelle de cette fin, celle d'un homme qui part en paix après avoir connu la folie la plus pure.
Adieu Breaking Bad, et merci.