2 heures 9 minutes devant l'écran
Moyenne
14
Nombre de notes
3
Nombre d'avis
4
4
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Evalla sur
Once Upon a Time (2011) / 5.01 The Dark Swan
Enfin, la reprise de OUAT. Je l'attendais depuis un moment, même si j'ai eu de la peine à terminer la saison précédente, qui m'avait un peu perdue...
Bref, passons aux choses sérieuses.
Ce début de saison est assez brouillon. On sent que les scénaristes n'ont pas réussi à mettre en mots et vidéos ce qui leur passait par la tête. Ce qui est bête, car beaucoup de choses sont bonnes.
On le sait depuis le final de la saison 4, Dark Emma sera le moteur de cette première partie de saison. Pour être franche, cette idée me faisait mal au cœur, car cela n'allait pas du tout au personnage, qui avait passé 4 ans à devenir un véritable héro. Cependant, la manière d'amener la transformation d'Emma, le Dark One lui murmurant ses idées ténébreuses en tête, en mode Emma va finir schizophrène, est très intéressante.
Certes, l'apparition de Mérida est passablement inutile (comme si sa présence servait à illustrer que la série n'oublie pas les "nouveaux" contes à la mode au cinéma). Mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur Camelot et aussi, soyons honnête, sur l'importance de Merida (elle doit bien servir à autre chose que suivre un feu follet, non?).
Seul big FLOP: encore une amnésie? Il y a vraiment un soucis, dans la forêt enchantée, un genre de champignon pas clair, non?
L'avis de Evalla sur
Once Upon a Time (2011) / 4.22 Operation Mongoose (1)
Une première partie de final intéressante. L'auteur, qui m'insupportait déjà, m'agace encore plus. Il est néanmoins intéressant de le voir se dépêtrer dans ses histoires pour sauver sa fin heureuse.
Etrangement, je ne m'attendais pas à voir Régina en gentille chasseuse et Snow en Méchante Reine (hum, d'ailleurs... Ginnifer Goodwin n'est vraiment pas faite pour être la Méchante Reine... j'en avais mal aux yeux). Disons que je n'avais pas "compris" la réécriture des contes comme ça. Mais au final, ce rôle va divinement bien à Régina, et la version "héroïque" de Rumple est à voir au moins une fois dans sa vie!
Bref, une opération Mangooste qui commence sur les chapeaux de roue!
L'avis de Evalla sur
Once Upon a Time (2011) / 4.23 Operation Mongoose (2)
Une deuxième partie dans la lignée de la première.
J'ai trouvé un peu simple de voir une Emma qui n'a pas évolué: la même que sans la réécriture de l'écrivain, ce qui facilite un peu le retour à la réalité, à mes yeux.
Mais découvrir une autre facette des personnages est très intéressante, notamment Régina, qui aurait été tellement parfaite si elle n'avait pas succombé à sa vengeance.
J'ai aussi adoré la façon de traiter Hook, excellent. L'acteur était très juste!
Quant à la fin... pas de happy ending à l'horizon, mais une Dark Emma. Pourquoi pas? Après avoir résisté à la menace des ténèbres, elle tombe finalement dedans pour sauver Régina. Comme promis, elle fait tout pour protéger la fin heureuse de Régina.
Un très beau final
L'avis de Evalla sur
Once Upon a Time (2011) / 5.02 The Price
J'ai trouvé cet épisode meilleur que le précédent. Plus juste, moins brouillon.
J'ai trouvé que Jennifer Morrison jouait mieux Dark Emma. Cependant, j'ai de la peine à comprendre où veulent en venir les scénaristes avec le personnage. Elle joue sur les deux tableaux, semble-t-il, ayant gardé ses souvenirs, mais faisant parfois comme si elle ne se souvenait pas du passé.
Régina, en sauveuse... Pourquoi pas. C'est une évolution logique, bien que peu surprenante. Je pense que ce rôle, qu'elle a plus ou moins "volé" à Emma, va faire partie des événements qui pousseront la jeune femme à embrasser les ténèbres.
Où est passée Merida? J'ai loupé un épisode au passage? Bonne question, j'espère qu'elle n'était pas présente juste pour un épisode, "histoire de".