Ewi
Membre
Membre
"Pour votre santé, mangez au moins 5 épisodes par jour. Ceci était un message du ministère de la culture (ou pas, mais quand même!)."
10 heures devant l'écran
Moyenne
12.47
Nombre de notes
15
Nombre d'avis
16
6
Favorables
10
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Ewi sur
MacGyver
Dommage de ne pas voir d'avis là-dessus.
Pourtant, je le considère comme un mythe, qui en plus à plutôt bien vieilli, contrairement à Arabesque par exemple (bien quand même, je ne dis pa sle contraire).
Il est les prémices du système D, de Confo Casto Brico, tout ce que vous voulez de rama.
Il n'a rien de surnaturel, de si extra ordinaire, juste un gars futé, gentil comme tout, bon pour la coupe on repassera, mais même sa coupe est épique!
Tout chez lui est et restera mythique à mes yeux, et je suis bien content d'avoir grandit avec type pareil.
L'avis de Ewi sur
Manimal
En y réflechissant, je trouve le nom assez simpliste (que dire des multiverres?), mais honnêtement, cette série a (avait) du potentiel, un homme qui peut se transformer en l'animal qui veut, ça fait rêver. A côté de ça, je reconnais que la série en elle-même n'est pas formidable, mais l'idée de départ m'encahte. C'est pourquoi je déclare aujourd'hui au 'monde' entier, mon envie de voir un remake de cette série, ça pourraît être intéressant!
Envie presque aussi intense que celle de voir Firefly voler à nouveau...
L'avis de Ewi sur
Perception
Ce qui me donne envie de regarder cette série, c'est le personnage du Dr Pierce .. ou professeur Pierce. Avec l'infime espoir qu'il finisse comme House, je ne sais pas pourquoi, pourtant ce ne sont pas du tout le même genre de personnage, un homme détraqué, limite asociale, avec un humour particulier, admiré par ses pairs mais qui en même temps le trouve fou. Ou peut-être que ça se terminera comme Monk ... Hmm, aucun rapport entre ces deux hommes là non plus ...
Je fais le difficile, en vrai cette série est tout de même intéressante.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Ewi sur
Bullet in the Face / 1.01 Meet Gunter Vogler
Je l'ai trouvé particulièrement étrange. Je n'ai pas particulièrement rit, ça allait peut-être un peu vite pour moi.
L'épisode commence, j'ai du mal avec l'accent très prononcé allemand, alors la française, je n'en parle pas. Pour le britannique ça allait, surtout que je connais l'acteur et que j'apprécie (dommage qu'il doive disparaitre aussi vite).
Passé la barrière des accents, qui est je suppose, fait exprès, il y a de bonnes scènes, de bonnes idées.
L'épisode, au final, est passé très rapidement, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, donc c'est un plus, de bonnes scènes, d'autres que j'ai trouvé moins intéressantes. J'ai trouvé l'introduction peu prenante, c'est surtout ça qui m'a refroidit, au final, pour la suite, c'est un style.
Chaque personnages semblent être tirés au paroxysme d'un cliché, une autre exagération de la série, s'il n'y a que ça qui fait avancer la série, ça promet de ne pas être suffisamment intéressant, je trouve.
Après, je le répète, il y a quand même de bonnes idées, et c'est pour ça que je vais tenter la suite, en espérant voir une évolution quand même.
L'avis de Ewi sur
Bullet in the Face / 1.02 Angel of Death
Je vais passer pour quelqu'un d'aigri ? Peut-être que non.
Cette fois, je vois Gunter, et puis d'autres. A un moment, je vois Martine, puis Gunter. Il est très présent, c'est le personnage principal, c'est facile à deviner, mais là, tout le reste est caché, on dirait qu'il n'y a rien, comme si absolument tout tournait autour de lui (Martine a 2%, pour être généreux, la commissaire 2% aussi, limite).
Donc il y a lui, les femmes qu'il s'est tapé, qu'il se tape, et qu'il se tapera peut-être, celui qui se tapait celui dont il a hérité l'identité. A part tous ces gens, il y a les Grands vilains qui veulent se le faire ... Déjà, je ne trouve pas ça original, en plus, ils sont absents et une série sur une seule personne, c'est peu, à mon goût.
Mais, parce que j'aime ce style de série, que je lis ce que vous écrivez, je me lancerai quand même dans l'épisode 3, avec l'inquiétude d'être encore déçu. Il manque sérieusement quelque chose, là je ne vois qu'un mec, c'tout.
L'avis de Ewi sur
Bullet in the Face / 1.03 Drug of Choice
Pourquoi a-t-il eu cette étincelle de gentillesse ?
J'étais à deux doigts d'en faire mon idole, mais finalement, il s'assagit ... J'ai l'impression d'être face à Damon dans Vampire Diaries (ouh, ça pourrait déplaire à certains).
Le personnage Gunter est encore plus présent, l'épisode en était agréable, les autres sont très peu apparus, mais on ne peut pas vraiment continuer avec un seul personnage. Enfin, j'imagine que c'est possible, mais ça ne fait pas vraiment une histoire, ou alors Gunter commence un One Man Show, et on est tous contents =}
Encore une damoiselle qui tombe sous le charme du démon, ça fait très paradoxale, mais bon, les femmes aiment les bad boys.
Même si c'est très subtil, je sens quand même une différence, déjà la commissaire commence à laisser échapper son côté sadique, je serai heureux de la voir devenir l'alter ego de Gunter, un duo diabolique!
A côté, l'histoire 'secondaire' (?) de Martine, son énième mec et son foetus, ça remplit des trous, mais c'est vide, creux, à mon sens. Donc soit on laisse tomber, soit on fait un approfondissement, sinon, ce sont des acteurs payés pour rien, je suis sur qu'ils ont du talent !
Je regarderai le prochain épisode bientôt, car Gunter m'en a donné envie (et le gamin, car contrairement à Gunter, j'aurais bien voulu le voir devenir un peu plus anarchique).
L'avis de Ewi sur
Cowboy Bebop / 1.09 Jamming with Edward
C'est mon épisode préféré.
Je reconnais, pas forcément le meilleur, mais je suis fan d'Ed, elle est cool, elle est vraie, elle est franche, elle est folle, elle est même un peu cinglée, elle est super intelligente, elle est marrante, parfois même sans s'en rendre compte, cet épisode est Ed, que ce soit les images, le robot, la musique, tout est une partie de sa personnalité, et donc je le trouve bien fait.
Au final, je n'ai pas grand chose à ajouter, je voulais juste que le monde entier (de serie all, du moins) sache à quel point je suis fan, et d'Ed, et de Cowboy Bebop, un anime qui me ramène des centaines de bon souvenirs.
Bon bref, je vais encore rentrer dans le sentimental, je préfèrerais éviter, alors m'arrête net!