1 heure 30 minutes devant l'écran
Moyenne
17
Nombre de notes
1
Nombre d'avis
1
1
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de foxy sur
Sherlock / 3.01 The Empty Hearse
" The empty hearse" en référence à la nouvelle de Conan Doyle "The empty house", commence en reprenant la scène culte de la chute de Sherlock dans le vide. Mais cette fois ci, sous un angle totalement different et nous dévoilant ainsi les secrets du détèctive sur un rythme enjoué et efficace. On ne veut pas perdre ne serait ce qu'une seule miette du puzzle qui commence tout doucement a se mettre en place. Et ça, les créateurs l'ont parfaitement compris et s'en amuse. Ils nous délivre plusieurs explications et jouent avec nos nerfs mais, veulent en meme temps donner un petit clin d'oeils aux Sherlockien(nes) qui n'ont pas cessé de gamberger sur le problème final. On sourit a l'attention, et les fans n'en sont que plus heureux.
De plus, un défi de taille attend les deux hommes : la retrouvaille entre Sherlock et John. Celle ci des plus décevante dans la version originale ( le Dr Watson s'evanouit a l'apparition de son ami "mort" ), est des plus travaillé et soigné ici. En effet, G. et M. sont des fans de Holmes et cela se ressent ! et ont opté pour une réaction plus violente et intense de la part de l'ancien soldat. Et surprise, ça marche ! Martin Freeman
est d'une justesse incroyable, et une certaine tension émane des deux hommes. Ce qui nous amène à un Sherlock avec beaucoup plus d'humilité et cherchant désèspérement a répondre aux besoins affectif de John.
Il sait qu'il lui doit beaucoup et on a affaire a quelque chose de complètement nouveau pour la suite de leur relation.
Ensuite, Il y a Mary. Mary qui ici apporte un élan de fraicheur a la série. Contrairement aux films ( Sherlock Holmes 1et 2 de Guy Ritchie), celle ci est montré sous un visage plus tendre et très attachant. Elle n'a rien contre le detective, et n'est en aucun cas dans la compétition. Elle ne cherche pas la rivalité. Elle apprend a l'observer lui ainsi que l'interaction qu'il a avec son mari. Des les premières minutes, on ne peut faire autrement que de l'aimer.
Son interprete Amanda Abbington ( qui n'est autre que la compagne de Martin Freeman ) reussi a s'integrer parfaitement et avec une douceur infinie.
L'enquète dans cette épisode passe en second plan, ce qui n'est pas un mauvais choix dans la mesure que celui ci se concentre sur l'alchimie retrouvé entre les deux personnages. Et on ne peut s'empecher de les regarder se retouver, et réapprendre a vivre avec la présence de l'autre tout en donnant droit a des échanges grandioses avec les deux meilleurs acteurs de leur génération.
Pour ma part, j'ai trouvé ce premier épisode très réussi sur tout les plans.