Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Bon épisode, même si tu sens venir la catastrophe de super loin, ce qui rend l'ensemble un poil pénible et trop évident.
Par contre, ce que devient Lindsay est vraiment une idée superbe.
La série fait comme la bisexualité n'existait pas. On ne cesse de répéter à Lindsay qu'elle n'aime pas les filles et donc qu'elle hétéro. Comme si elle ne pouvait pas être bi, ce qui est assez génant. J'espère que cette potentialité ne va pas être écarté après cet épisode, car c'était vraiment une chouette idée.
De son côté, Edgar est devenu le personnage le plus sage de la série, ce qui est une sacrée évolution pour ce personnage mine de rien.
Depuis le début, il est là. A faire la cuisine, le ménage, à conseiller, à épauler. D'abord agaçant, relegué à toutes les intrigues secondaires (il y a même un épisode de la série qui traite spécifiquement de ça), puis prenant peu à peu de la place, de l'épaisseur et de la pertinance. Edgar est donc le point de bascule.
J'ai tout imaginé sur cette fameuse nouvelle chute et la série a joué avec cela : la maladie de Gretchen, l'infidélité de Jimmy et la mère de Gretchen (superbe scène de champ-contre-champs dans cet épisode d'ailleurs). Et c'est brillant que la vérité vienne du plus fidèle des fidèles, de celui qui se révèlent être le meilleur personnage de la série, dans cette saison. Le regard de Jimmy quand Edgar ose lui dire ce qu'il pense est déchirant. C'est d'autant plus dur qu'il sait et nous bien sur avec qu'il a raison, que ce couple disfonctionnel ne peut pas, ne doit pas aller plus loin.
Pitié faites qu'ils ne ratent pas le dernier épisode...
Décu. Forcément. Je pense depuis le pilot que ça va mal finir. Et je continue de penser que cela aurait dû mal finir. J'y ai cru d'ailleurs pendant la bonne moitié de cet épisode. Jusqu'à cette habile scène de flashforward, maligne mais bien mal amenée dans le montage. Son arrivée à dix minutes de la fin casse tout suspens et implication du spectateur.
Après je trouve que la fin choisie et cette idée très romantique de renouvellement des voeux quotidiens est une très belle idée et le dernier plan est super mignon. Mais... Mais je sais pas. Il y a cette impression que la fin colle moyennement au reste du récit, que remettre Paul et Linsdey ensemble est une énomre solution de facilité qui colle mal avec Lindsey (et les scénaristes ont visiblement oublié que Paul avait viré extrême droite la saison dernière).
Avis mitigé donc, même si j'ai plutôt aimé l'épisode et que je trouve que cette dernière saison est probablement la meilleure.