3 heures 8 minutes devant l'écran
Moyenne
16.5
Nombre de notes
4
Nombre d'avis
5
5
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Maimonide sur
Breaking Bad
Très remarquable série, addictive , intelligente , remarquablement réalisée.Tous les épisodes des 3 saisons sont un régal pour les spectateurs exigeants. Je place Breaking Bad au sommet de ce qui se fait actuellement. Bravo à Vince Gilligan et aux équipes de Sony / AMC. Bravo à Bryan Cranston et Aaron Paul.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Maimonide sur
Breaking Bad / 3.09 Kafkaesque
Excellente introduction sur Los Pollos Hermanos.
On assiste ensuite , un peu nostalgique , à l'industrialisation de la production de Crystal Meth.
La psychothérapie de groupe des junkies est poignante et comique à la fois. Je suis toujours trés impressionné par Skyler , ne cédant finalement pas.
L'avis de Maimonide sur
Breaking Bad / 3.11 Abiquiu
J'ai aimé le tas de colliers cervicaux chez Saul Goodman et la compétition de Brandon et Skinny Pete pour obtenir une bonne note en désintoxication. Walt , un incorrigible scientifique, explique à Gus, lors du repas , qu'au fond "tout se passe dans l'hippocampe".
L'avis de Maimonide sur
Breaking Bad / 3.12 Half Measures
J'aime bien le personnage de Wendy S. , même si les Junkies sont traités comme des sous-hommes. Skyler fait une recherche sur Wikipedia ( "Money Laundering"). Le blanchissement de l'argent est annoncé par la blanchisserie et la station de lavage "Car Wash".
Skyler et Walt négocient les moments de leurs rencontres comme des chiffonniers. Marie chante la "Marseillaise" en jouant aux cartes ! Informée du mécanisme du Black Jack elle demande à Walter Jr s'il joue aux cartes avec son père !
Encore une prise de vue la caméra au fond du récipient ( faites chauffer de l'huile ou versez de l'eau : effet visuel saisissant ). Scène finale qui laisse Jesse stupéfait.
L'avis de Maimonide sur
Breaking Bad / 3.13 Full Measure
L'intro est singulière . On peut penser que Jesse a fui. Non : il s'agit de Walt et Skyler plus jeunes qui viennent prendre possession de leur maison avec piscine ( Bryan Cranston ressemble bien à Hal dans Malcolm in the Middle ). Ils ont un bel avenir devant eux à cet instant.