1 seconde devant l'écran
Moyenne
-
Nombre de notes
0
Nombre d'avis
1
0
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de MaxVander sur
Westworld / 1.10 The Bicameral Mind
Cette série fût pour moi, la révélation de cette année, des acteurs parfaits, un scénario d'enfer, une profondeur dans les dialogues, le tout forme un cocktail pour passer un agréable moment et faire travailler nos méninges.
Malheureusement, le dernier épisode casse la dynamique.
Pendant des heures on suit les aventures de Dolorés et william ainsi que DE teddy et l'homme en noir.
On nous vante une série avec des trames profondes et enrichissantes, oui jusqu'à la révélation...
Au final on apprends que william c'est l'homme en noir du coup tout ce qu'on à suivis se trouver en fait dans le passé et j'ai encore beaucoup de mal à le digérer, que la série utilise tellement de facilité scénaristique pour faire croire à un truc hyper profond, en gros la trame william dolorès pour un tel final ne méritait pas d'y passer toute une saison je m'excuse.
Pour moi il aurait fallut travailler le côté révolte des robots, car je vais revenir à ce que j'explique au dessus mais la trame Maeve m'a également déçu.
T'apprends que le labyrinthe est en fait un simple jeu et ford s'en amusent beaucoup au près de l'homme en noir.
Oui le labyrinthe à bien une symbolique expliquer par bernard / arnold.
Que la conscience ne s'éveille pas de façon pyramidale que c'était pas étape 1 étape 2 étape 3 que ça fonctionnait à la façon d'un labyrinthe un enchevêtrement complexe.
Mais ça me suffit pas, du moins.... L'explication me suffit, mais la façon dont Ford l'explique à l'homme en noir n'est pas digne de sa quête.
Ouais je suis pas convaincu par le dénouement et encore moins convaincu qu'il est fallut une saison de développement pour en finir si simplement. Pas digne non plus du show présenté comme profond.
Et c'est la même chose pour Maeve, Maeve j'aimais beaucoup cette trame, de révolte, y'avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien, surtout que l'actrice est superbe.
Mais alors le scénario au ras des pâquerettes, elle recrute deux robots pour en fait apprendre qu'elle est contrôlée bon ça on le savait n'est-ce pas, c'est pas ça qui me gêne tellement, c'est le fait de rushé le scénario, boum boum on est là on tue vite fais tout le monde, moi je suis maeve et je m'enfuis toute seule.
Déjà ça me laisse même à supposer que la réelle conscience des robots n'existent pas....
C'est paradoxale, mais chaque robot présenté comme éveillé suivent le scénario d'un mec derrière.
Pour moi l'épisode 10 à tellement de facilité pour toutes les trames avec une résolution tellement en surface d'un point de vue psychologique que j'ai l'impression d'avoir été trahis.
Je me perd un peu en gros ce que je reproche c'est deux chose :
- 1 ) On a passer trop de temps sur la trame l'homme en noir, teddy, dolorès, william. Pour une si maigre conclusion bâclé.
- 2 ) On a pas passer assez de temps sur la révolte des robots et sur Maeve, donc ils ont accélérés le scénario, sans réel justification.
On aurait dû amener la résolution de William beaucoup plus tôt et passer les deux derniers épisode à faire une bonne révolte et encore une révolte qui n'a au final pas réellement lieu puisque c'est la volonté d'un humain que Maeve s'échappe.
Bref moi ce que je souhaitais c'était l'approfondissement de l'éveil ou la conscience des robots ainsi que sa révolte ou non et j'aurai aimé qu'on passe un peu plus de temps sur Ford.