Miro
Membre
Membre
"Infirmier qui a un penchant pour les happy ending bien ficelés. Pas énormément sériephile, mais j'aime ce qui motive. Avec un humour qui ne fait rire que moi, je rigole souvent devant ce qui ne fait rire personne et vice versa. "
4 jours 3 heures 1 minute devant l'écran
Moyenne
13.12
Nombre de notes
139
Nombre d'avis
31
21
Favorables
8
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Miro sur
Alphas / 2.04 When Push Comes to Shove
Très bon épisode d'Alphas qui s'éloigne de la mythologie Stanton Parrish pour s'intéresser au cas de Nina qu'on avait laissé à l'épisode 2.
Ce qui est plaisant dans cette épisode c'est que nous avons enfin un développement sur ce personnage et cela manquait clairement, si bien qu'à la fin de la saison 1 je finissais par douter de son utilité à la série. On ne connaissait rien d'elle et en plus de ça elle était souvent à l'arrière lors des missions de l'équipe de Rosen. Cette fois on a enfin le droit à son histoire que j'ai trouvé particulièrement intéressantes et en adéquation avec le personnage. Toute l'intrigue autour de Nina était bonne dans cet épisode.
A côté nous avons Kat qui commence donc ses séances avec Rosen, je trouve ce nouveau personnage très mignonne dans sa façon d'être et à côté de l'intrigue de Nina elle apporte un de peu de légèreté.
J'ai avec cet épisode un peu plus de considération pour John aussi, un peu plus intéressant pour sa brulure. Je trouvais dans l'épisode précédent le personnage sans intérêt mais il a su relever le niveau là. Reste à savoir tout de même si son histoire avec Rachel ne sera pas trop nianian avec une Rachel qui s'affirme un peu plus que la saison dernière où je la trouvais trop effacé utilisée simplement pour son don lors des enquêtes.
Gary et Bill sont un peu plus effacés cette semaine après avoir été mis en avant la semaine dernière. Les apparitions de Gary sont toujours ponctuées d'un peu d'humour tandis que le duo Bill - Kat fonctionne toujours aussi bien.
En bref, un assez bon épisode d'Alphas qui me donne envie de voir le prochain.
L'avis de Miro sur
Alphas / 2.09 The Devil Will Drag You Under
Cette deuxième saison d'Alphas a le mérite d'offrir un divertissement des plus passionnants qui nous incite à attendre impatiemment la suite de l'histoire.
L'histoire de cette semaine devient rapidement prévisible. Au début j'étais assez surpris du chamboulement, mais j'ai vite fini par comprendre ensuite. Ce n'était cependant pas trop un problème la fin de l'épisode ayant fini par rattraper tout ça. Je regrette cependant quelques petites choses comme l'absence de Kat ou encore l'utilisation de toute l'équipe uniquement pour leur don quand l'épisode n'est centré que sur un ou deux d'entre eux (ici Cameron et Dani). Un bon épisode cependant qui mérite un 13.
L'avis de Miro sur
Body of Proof / 3.01 Abducted (1)
Alors alors je suis vraiment mitigé par ce début de saison de Body Of Proof. J'ai toujours beaucoup aimé la série depuis ses débuts, elle associait tout ce que j'aime aussi bien le médical que le policier tout en restant plausible c'est à dire en ne faisant pas du House, du médical juste pour le spectacle. Tout ce qui est termes techniques, actions médicales etc...tout ça était logique et ne sortait pas de nul part pour attirer l'oeil du spectateur et j'avais vraiment peur de perdre ça quand je lisais qu'ils allaient faire une saison 3 pleine d'action etc...
Enfin reprenons dans l'ordre, d'abord les changements de casting. Plus que Sam qu'on n'a pas vraiment développé, ou même Peter, Bud va être celui qui va le plus me manquer. Bud et son sarcasme légendaire, franchement que dire, il s'est tout de même imposé au fil des épisodes même si au départ il n'avait pas un super rôle. Quant au départ de Sam, eh bien comme je l'ai dit le manque de développement du personnage fait qu'il ne me manquera pas même si j'appréciais la touche féminine.
Peter quant à lui a su s'avérer utile et les sentiments de Megan sont compréhensibles durant tout l'épisode, mais à l'instar de Sam bien qu'il ait été développé un peu plus, il ne m'intéressait pas tant que ça. Sa pseudo histoire d'adoption fut tellement anecdotique et peu intéressante qu'après ça j'avais bien l'impression qu'il n'y ait plus rien à raconter sur lui, donc son départ était bienvenu.
Parlons de l'épisode à présent et donc attention aux spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu. Le départ des trois personnages cités plus haut est plutôt bien amené, fait de manière efficace sans être baclé, c'était parfait. Même la mort de Peter ne fait pas dans le larmoyant ce qui me va absolument.
Les remplaçants de Bud & Sam sont un peu plus travaillés, que ça soit celui joué par Mark Valley, ou son compagnon. Les deux commencent à peine à coopérer dirais-je et puis ils commencent aussi à connaître Megan, le tout fonctionne en tout cas assez bien et ils sont plutôt dynamiques (mention à la scène de l'ascenseur, ou même celle où ils abattent le suspect - enfin après -)
Mention aussi aux clins d'oeil durant tout l'épisode par rapport à la saison 1. Curtis qui chante en s'occupant des insectes (cf l'épisode 1x06) ou alors le Super Duper dit par Megan, premiers mots qu'elle prononce dans la série (cf l'épisode 1x01).
Du côté du bureau on a Kate qui se dit qu'il faudrait qu'elle change un peu d'air et qui se décide sur les conseils d'un conseiller de faire de la politique. J'espère que ça débouchera sur quelque chose d'assez important (peut être un fil rouge imposant ?) pour qu'on puisse apprécier cette intrigue à sa juste valeur, sans que ça ne soit trop ennuyant. Le nouveau personnage à ses côtés (faut encore que j'apprenne les noms) promet d'être sympathique dans sa position sans pour autant que lui il le soit. Il a plus une tête à claque qui va sans doute en énerver plus d'un.
Enfin le cas de la semaine qui se divise en deux parties. Déjà un peu dégouté de cette histoire d'enlèvement. Je pense qu'il y a d'autres moyens de capter un public que de faire un kidnapping alors que déjà Megan vient de perdre son collègue. C'est peu réaliste, du show pour du show, pour moi. Autre erreur, avoir fait comme le dernier épisode de la saison 2, débuter le dénouement de l'épisode au début pour " Donner envie au spectateur de regarder ". Je n'aime pas vraiment. Enfin sinon l'intrigue en elle même n'est pas mal, cette histoire de bombe peut permettre d'arriver à de bonnes choses.
Outre ça, malus pour moi, les musiques de la série. J'aimais beaucoup celles qui étaient utilisées auparavant. Ca peut paraitre anecdotique mais elles étaient vraiment devenues l'empreinte du show et avait ce petit quelque chose de chaleureux. Là on est dans quelque chose de plus froid, j'attends d'en entendre un peu plus, plus tard, mais il est vrai que j'ai été assez déçu en les entendant.
Bref, j'attends en tout cas l'avis de Sephja sur l'épisode vu qu'il a suivi les deux saisons, puis rendez vous la semaine prochaine.
L'avis de Miro sur
Body of Proof / 3.02 Abducted (2)
Bon...un peu mieux que la semaine dernière mais on est un peu loin du Body of Proof des deux premières saisons et j'ai peur qu'on aille vers du Policier spectacle que je n'apprécie que très peu à part dans de légers cas à partir du moment où on peut avoir du fun au niveau des personnages et des dialogues entre eux.
Certes cet épisode ne s'y prêtait pas et c'est bien ce que je regrette dans le début de cette saison 3. Après avoir terminé sur la mort de Peter on en rajoute une couche avec l'enlèvement de Lacey pour pouvoir attirer un peu plus de spectateurs. Le truc c'est que du coup l'épisode reste assez sombre en soit et c'est dommage parce que Body of Proof nous avait habitué à pouvoir être un peu plus léger en témoigne les deux premiers épisodes de la saison 2, mes préférés. (Et puis punaise, pourquoi une nouvelle fois avoir changé les musiques de la série D:)
Outre ça l'épisode était donc un peu mieux que celui de la semaine dernière. L'enlèvement de Lacey m'est paru un peu moins ridicule et Dana Delany a su rester juste sans faire dans le trop larmoyant ce qui a permis de m'émouvoir tout de même un peu (pour la scène de l'hopital entre elle et Tommy. Sinon Ethan et Curtis toujours aussi sympathique, Kate un peu superficiel mais bon ça lui va bien, après on en voit pas grand chose.
Comparé à la semaine dernière un peu moins convaincu par Tommy son partenaire me plait plus. Tommy est un peu trop basique et finalement pas très intéressant pour moi je trouve. Enfin voilà juste le gros défaut que je trouverais à dire à ce double épisode c'est son côté spectacle pour plaire à une plus large gamme qui éradique malheureusement les racines du show. J'avais apprécié Body of Proof pour son côté médicolégal et on n'en a très peu dans cet épisode (à part la première scène qu'on nous repasse pour la troisième fois x_x) J'attends donc de voir ce que donnera le prochain épisode et j'espère sincèrement qu'on renouera avec un ton plus léger.
(Outre ça POURQUOI avoir changé les teintes des bureaux du ME. Ce côté sombre est assez malvenu je trouve et en fait encore trop. La luminosité des deux premières saisons permettaient au moins de ressortir un peu plus joyeux des épisodes, là c'est assez triste bref je n'aime pas trop non plus D:)