1 semaine 5 jours 6 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
13.28
Nombre de notes
443
Nombre d'avis
77
58
Favorables
5
Neutres
14
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de PoM sur
Teen Wolf / 2.09 Party Guessed
Cette semaine au tour de Lydia & Peter d'être au centre de l'épisode.
Lydia est un personnage atypique & mystérieux. On ne sait jamais vraiment si au fond d’elle-même elle est quelqu’un de fort ou faible. C’est ce qui me fascine avec elle (& son don pour les ducks face aussi !).
Bref la teuf de l'année est assez sympa, fun, drôle grace au punch assez epicé.
Niveau hallucinations j'ai bien aimé celle de Stiles avec son père qui lui met tout les problèmes sur le dos, ça va sans doute amener une remise en question qui ne sera pas inutile. La scène était relativement touchante.
Je me demande bien l'objectif de Peter maintenant qu'il est de retour.
Sinon je suis assez surpris par le maitre du kamina:Matt. Les scènes avec Alisson au début confirme que c'est un putain de malade.
Alors qu'est donc le prof de Chimie ? Certainement pas humain je pense.
Maintenant que sa mère est morte, Allison va sûrement vouloir la tête de Derek ce qui va encore provoquer des confrontations potentiellement intéressantes avec Scott !
Cela permet d’avancer & surtout de donner à Allison la force de continuer sa transformation en chasseuse, mais les cris d’Allison (bien que Crystal Reed ne soit pas parfaite à ce jeu là) étaient tout de même assez prenant au cœur(<3)
Un épisode correct qui permet d'avancer la mythologie de la saison.
Dans le registre fantastique Teen Wolf apparaît sérieusement comme un sérieux prétendant, en dépit des moqueries justifié à son égard au début.
Prend ça, Vampire Diaries.
L'avis de PoM sur
Teen Wolf / 2.10 Fury
Encore un épisode de qualité.
A l'instar du 1.07 on a droit à un huit clos, pas dans le lycée mais dans le comisssariat .
En tirant sur Scott matt va notamment permettre à sa mère de découvrir ce qu'il est réellement.
Un grand moment de Teen Wolf expédié dans une scène d'action à la musique plus légère.
Excellent encore une fois l'équilibre des deux.
Le discours de papy Argent à Allison avant de lui donner la lettre de sa mère est très froid & manipulateur.
Cela va décupler la motivation de celle ci pour tuer Derek & sa meute.
Au passage tout comme Sephja, je suis convaincu du potentiel d'Alisson en Badass, l'héritage de Tatite Argent est entre de bonne mains !
Au fur & à mesure cette épisode m'a plu, avec la dose de suspens, d'action & d'horreur a déquat ( la scène du flashback dans la voiture est assez oppresssante).
En bref, c'est jouissif & bien construit.
Teen Wolf est une putain de machine à kiff.
L'avis de PoM sur
The Killing (2011) / 1.01 Pilot
C'est bien sympa tout ça .
La narration est sympa, l'ambiance oscille entre Millenium & Heavy Rain, les acteurs sont très bon.
Faut voir sur le long terme si ça tient mais le potentiel est là, c'est indéniable.
L'avis de PoM sur
The Killing (2011) / 1.13 Orpheus Descending
C'est quoi toute cette hype autour d'une série aussi banale ?
Franchement y a pas mal d'episodes qui sont construit sur une avancé ultra lente, avec un schéma très repetitif, toujours un cliff au milieu d'un néant au niveau del l' ecriture des personnages, même les personnages ils sont un peu cretin quoi .
& puis j'ai l'impression mais alors que je suis à mille lieux des émotions que vous avez ressentit pour la plupart: je ne ressant quasiment rien quand je regarde cette série, je parle pas de chialer comme devant SFU, mais j'ai pas eu de frissons qui pourraient me faire crier au génie or quand je vois les notes attribués par la plupart d'entre vous bah je me demande si je mate la même série quoi .
Oui l'ambiance est sympa, oui les interpretations sont correcte mais je ne comprend pas tout le pate à caisse qu'on a fait autour de cette série.
Elle se regarde oui, mais c'est trèès loin d'être un matepriece comme je l'ai lu un peu partout !
& puis sans déconner là ils font tout pour retrouver l'assasin de l'autre bonasse de Rosie (sur l'affiche en noir & blanc elle envoie severe) mais bon style AMC graphique, très stylé toussah & là voilà qu'on repart pour une saison ? Nah là ils ont chié dans la colle .
Puis c'est quoi ce final complétement foiré.
De mémoire j'ai rarement était aussi déçu devant un season final, je vais essayer d'expliquer pourquoi.
J'ai trouvé que l'episode avancé très vite pour au final déboucher sur rien.
"Tout ça pour ça ?!" voilà ce que me suis dit à la fin, on aurait du en finir avec le meutre de Rosie .
L'episode en lui même main,tenant, il est vraiment très loin d'être haletant. Ouais ok, le début était assez noir, avec de la pression sur Linden mais voilà Holder a pigé pour Richmond, donc niveau supspens, on repasse.
Derrière l'intrigue est facile & se contente de trouver des preuves pour incriminer Richmond.
Purée vivement qu'elle se soit enfin barré Mitch, autant dans True Blood l'actice me semblait vraiment très sombre,profonde (pas pour rien que c'était la meilleur saison de True Blood, la 2 à mon sens, desolé pour la giga parenthèse) autant là elle ne fait que chialer, ça va on a compris que t'avais pas fais le deuil de ta gosse ... c'est d'une lourdeur ces scènes.
Y avait des trucs à faire pour relancer cette série avec ce dernier épisode, genre trouver un autre meutre innatendu ,mais non.
Bref je suis très frustré, déçu, au vue des critiques que j'avais lu avant d'entamer le visionnage de la série.
Cependant apparament en saison 2 c'est dun niveau nettement plus aboutit que cette saison, donc je vais me lancer sur le deux premiers episodes & advienne que pourra.
Mais quel fin de merde sans déconner, Treize heure pour en arriver là ? Pour ne pas connaître la réponse à la question posée : "Qui a tué Rosie Larsen?" chapeau AMC vous m'avez pris pour un gros pigeon, vous avez intérêt à avoir sortit l'artillerie pour le début de la saison 2.
Finalement, on a l’impression d’avoir survolé personnages aInsi que l' enquête, la série se voulait différente des copshow habituels hors cette sorte de froideur, elle est très présente dans les cop show.
Le réalisme, c’est aussi rendre vrai, rendre crédible, & surtout rendre présent or ici, le contrat n’est pas du tout rempli! (sauf peut-être dans l’épisode stand alone qui est très réussi, le meilleur de la saison d'ailleurs j'aimerais bien modif ma note sur cette épisode, comment je dois m'y prendre ?)