1 mois 6 jours 9 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.09
Nombre de notes
1443
Nombre d'avis
161
103
Favorables
14
Neutres
44
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de spoon sur
Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica, c'est l'histoire de personnes qui ne se comprennent pas. Que ce soit la guerre contre les Cylons, ou les guerres internes, les jeux de pouvoirs, on en arrive à la même conclusion. Le placement de l'intrigue dans l'ère spatiale permet un grand nombre de liberté, mais je pense que cette histoire est intemporelle.
Pour ceux qui croient que BSG est une bête serie de SF, detrompez vous, comme je l'ai dis précédemment, le contexte spatiale n'a pas tant d'importance. J'ai réellement apprécié dans cette série sa mise en scène très soignée tout au long des saisons, son scénario qui, même s'il n'est pas exempt de défauts, est vraiment appréciable.
Beaucoup de surprises, et une grande qualité que je me dois de souligner la façon de les amener. On y voit que du feu, et elles n'en sont que plus frappantes.
La plupart des personnages sont intéressants, vo... » Lire la suiteire très intéressants. On apprend à les connaître au fil de leurs actions, mais aussi grâce à de nombreux flash-backs parfaitement maîtrisés.
Cependant, certains épisodes sont en retrait, voire pour de rares, vraiment en retrait. La fin de la saison 3 est un peu en dent de scie. Dommage.
Je recommande chaudement cette série, qui apporte énormément, particulièrement si l'on cherche à en comprendre les enjeux.
PS : En plus j'aime les vaisseaux spatiaux, donc ça c'est que du bonus.
Je complète mon avis ayant vu les 10 derniers épisodes.
Je trouve que ce dernier arc est l'un des meilleurs de BSG, on apprend énormément, mais pas tout pour laisser place à la réflexion, à la cogitation. Le final est à couper le souffle, je ne peux m'arrêter d'y penser au moment où j'écris ces mots.
En bref, une série à voir !
L'avis de spoon sur
Jericho (2006)
J'ai eu beaucoup de mal à finir le premier épisode, très bonne série si vous avez des insomnies.
L'avis de spoon sur
Terminator: The Sarah Connor Chronicles
Une série que j'ai trouvé plutôt bonne, qui colle bien avec l'esprit des films. La réalisation est impeccable et les erreurs de scénario et incohérence se font très rare. Petit bémol cependant, les 5 minutes de fin de la seérie constitue la plus grande hérésie de l'histoire des séries. Coupez 5 min avant la fin =)
L'avis de spoon sur
Veronica Mars
Cette série a tous les ingrédients d'une série réussi : Une intrigue globale intéressante, ponctuée par 1 enquête/épisode. Des personnages attachant et charismatiques. Des personnages vrai et complets. Le scénario globale est parfaitement maîtrisé et les résolutions des énigmes sont tout à fait cohérentes et en général assez surprenantes. J'ai passé un excellent moment à regarder Veronica Mars, et ma seule déception a été d'avoir trop vite regardé ces trois saisons. Je recommande fortement à quiconque souhaite passer un très bon moment.
Avis sur les saisons
L'avis de spoon sur
Don't Do This, Don't Do That / Saison 1
Une première saison très amusante, on se sent beaucoup plus concerné étant donné que ça se passe en france, c'est une série qui se rapproche énormement de ce l'on connait et qui traite des sujets quotidien avec humour. A voir.
L'avis de spoon sur
Don't Do This, Don't Do That / Saison 2
La série a énormément progressé depuis la première saison, on a un vrai fil rouge sur ces 6 épisodes, sans perdre ce qui en fait le succès.
Fabienne toujours aussi hystérique, et Valérie angoissée. Renaud et Denis ne sont pas en reste et permettent à la série de montrer tout son potentiel. Les enfants sont un peu plus en retrait, et c'est le seul point un peu négatif.
L'avis de spoon sur
Entourage / Saison 1
Une série plaisante, certainement pas la série du siècle, mais les épisodes passent très bien et on se surprend à les enchaîner.
Un gros point pour les guests, spécialement Scarlett Johansson.
L'avis de spoon sur
Gossip Girl / Saison 1
Une saison plutôt sympathique. Un scénario correct, un jeu d'acteur convenable. Pas vraiment de gros point faible, même si, objectivement parlant, pas vraiment de point fort. Bref cette première saison saura en divertir plus d'un, elle tient ses promesses. Mention spéciale aux derniers épisodes avec Georgina qui sont les meilleurs de la saison à mon goût.
Avis sur les épisodes
L'avis de spoon sur
Luther / 1.01 Episode 1
Quand on essaie de créer un personnage original en mixant les comportements qui marchent dans d'autres séries, et bien la sauce ne prend pas. Si techniquement, l'épisode quasi irréprochable, le personnage de Luther reste très cliché, le tout dans un scénario qui n'a finalement rien d'original. On y retrouve donc un policier en proie à ses démons intérieurs pour qui résoudre le crime est plus important que tout (House style). De plus, ce policier, et bien il a toujours raison, et il suit pas toujours les codes de la police, un peu comme... à bah non, exactement comme Jack Bauer en fait.
Je ne parlerais pas de la crédibilité de la coupable, son attitude m'a bien fait rigoler. On la voit trembler au départ, jouer comme si d'autres que nous la regardaient (le téléphone il fait pas visio), histoire qu'on pense pas direct que c'est elle le coupable. Sauf que direct après, devant Luther, son regard devient pervers lorsqu'elle évoque ses parents, pas besoin d'être black, ou de savoir défoncer les portes pour faire la déduction évidente (je l'avais deviné avant lui).
Je n'évoquerai pas la pauvreté du scénario concernant sa femme qui le quitte parce qu'il est pas là, mais non en fait elle l'aime quand même et en plus elle est menacée parce que la méchante bah elle veut se venger du héro. Du jamais vu mes amis.
Pour résumer, on nous sert un mix infâme de 24 de house et d'autres classiques du genre, on l'emballe bien et hop. Sauf que Luther c'est pas Jack Bauer, ni House.
Sinon le générique est sympa.
L'avis de spoon sur
Luther / 1.02 Episode 2
Je ne répéterai pas ce que j'ai dis à propos du premier épisode, c'est toujours présent. Cependant je ne me suis pas ennuyé sur cet épisode, donc un bon point.
Du côté du moins bon, on a un marine qui fait des tirs parfait au début, et puis qui, lorsqu'il est en position haute avec une mitrailleuse, n'arrive même pas à toucher Luther. C'est dommage que le scénario nous ai amené dans cette incohérence.
Sinon les feux de l'amour, ça me fait royalement chier, et bordel de dieu, c'est quoi cette caricature de mec que la connasse de Luther s'est amouraché. Il y a une intrusion dans la maison, l'intrus est une femme, et ce mec brave et courageux se cache derrière sa meuf tremblant comme une feuille...
Ah oui, et à la fin, Luther, ça le dérange pas de se faire tirer dessus, il va attendre la 6ème chance de la roulette russe avant de prendre la situation en main. Effet dramatique 10/10, scénario réaliste 0/10.
Autre gros défaut, c'est une série pour débiles. Je m'explique : Lorsque le mec utilise son portable comme appat pour amener tous les flics dans sa bombe, 5 min avant que ça arrive, le bro de luther (appelons le Wilson parce que je me souviens plus de son vrai nom), Wilson donc, déclare à sa boss : Putain c'est quand même chelou qu'il ait pas mémorisé ce numéro, je me demande si ça serait pas un trap.
-> Bonjour je prend le spectateur pour un con donc faut que je lui explique la scène qui va suivre ! En plus salut la crédibilité du mec quoi.
Je ne veux même pas évoquer Duck Face (merci CAD pour ce surnom). Sa relation avec Luther c'est du grand n'importe quoi, on a l'impression que les scénaristes se sont dit : Eh mec tu sais ce qui serait cool ? Une biatch pas totalement méchante mais un peu quand même qui tombe pseudo amoureuse du héro mais qui veut le tuer.
Merci les gars.
Vraiment dommage car, comme je l'ai dis au départ il y a plus d'actions, l’enquête est plus intéressante.
L'avis de spoon sur
Maison Close / 1.01 Episode 1
Si l'idée est original, la mise en scène est quelque peu maladroite, et comporte des lenteurs. Les personnages sont plus ou moins intéressants, et plus ou moins bien joué.
L'avis de spoon sur
Misfits / 1.02 Episode Two
Enorme. Des scènes cultes, un épisode remarquable.