5 heures 8 minutes devant l'écran
Moyenne
14.67
Nombre de notes
6
Nombre d'avis
7
6
Favorables
0
Neutres
1
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de thom933 sur
Homeland / 2.12 The Choice
Là je dis oui !
Après l'énorme déception de la semaine dernière, (ça faisait d'ailleurs 4-5 épisodes que ça devenait très très moyen), je n'attendais plus rien de ce season final. Et tant mieux.
Les 30 premières minutes, je ne me suis pas tant ennuyé que ça, je retrouvais une Carrie moins agaçante, même si la crédibilité du rapport amoureux Brody/Carrie est quand même faible, Brody en amoureux transi, moi je ne sais pas vous, mais je n'accroche pas. Depuis qu'il a perdu son ambiguïté, il est beaucoup moins intéressant, et du coup son côté fleur bleue avec Carrie...
J'ai adoré le face à face Quinn/Estes (décidément, ils ne devraient faire que des face à face dans cette série) et j'espère que le perso de Quinn sera plus poussé dans la 3e saison.
Pour ce qui est des 30 dernières minutes, là je dois dire que j'étais sur le c**. Même si je m'attendais à un twist, vu comment avaient été traitées les attaques terroristes depuis cinq épisodes, je n'espérais rien de phénoménal.
Déjà le parallèle cérémonie Walden/ céremonie Nazir était très bien pensé. Ca pousse à se questionner sur la différence de traitement entre les deux, et la ligne héros/terroriste est assez ambigüe...
Et la suite : "Tiens on a bougé ma voiture" et BOOM ! De quoi relancer tout l'intérêt pour une saison 3.
Saul a la fin, très émouvant... Certains pensent que c'est la taupe, surtout avec la prière finale, qu'on dirait de l'arabe, mais en fait c'est du yiddish si je ne me trompe pas, c'est la prière pour les morts (le Kaddish).
Par contre Carrie semble avoir un problème avec les portables. Déjà son portable sonne quand Saul l'appelle, ce qui n'est pas du tout en contradiction avec le fait qu'elle est censée être morte dans l'explosion (on sait que les portables sont beaucoup plus résistants que les gens, c'est connu), et puis jeter le téléphone de Brody à la toute fin de leur fuite... Elle ne semble pas être au courant que tous les téléphones sont équipés de capteur gps qui sont actifs, et même s'ils sont éteints (les parents américains utilisent ça pour tracer leurs enfants), et que donc la CIA serait capable de retracer tout l'itinéraire de Brody, qui est lui aussi censé être mort (mais finalement, ils peuvent penser que son portable a seulement pris des vacances, le Canada c'est joli a cette période de l'année). Et accessoirement voir que Carrie était avec lui puisque leur signaux GPS concordent. Mais bon après, c'était compliqué pour Carrie, il fallait changer de portable, et dans son ancien il y avait toutes les photos de Brody tout nu qu'elle voulait conserver pour les longs jours sans lui, alors...
Bref, au final, malgré quelques incohérences et quelques longueurs, cet épisode final reste l'un des tout meilleurs de la saison (derrière l'épisode 5) et a complétement relancé mon enthousiasme pour cette série. Donc bien joué, parce qu'après la semaine dernière, c'était mal parti.
L'avis de thom933 sur
Suits / 2.03 Meet the New Boss
Un bon épisode, où deux personnages prennent de l'importance : Daniel Hardman, qui reste un personnage assez flou, et dont la lutte avec Harvey risque d'être un des leitmotivs de cette deuxième saison; et plus étonnamment Louis Litt, qui était assez constamment moqué dans la première saison, et qui ici prend plus de corps, de sérieux, et même de profondeur.
On sent malgré tout un épisode de transition, où l'affaire judiciaire est mise au second plan devant les affaires de coeur et de pouvoir des différents personnages. Peut-être au détriment d'une narration équilibrée, qui devient ici saccadée, avec des scènes de dépassant pas deux minutes en moyenne. Cette tendance à papillonner vers les différents arcs narratifs ouverts dans cette saison risque d'aller à l'encontre de la cohérence narrative des épisodes, et on ne peux qu'espérer que les prochains épisodes restent plus cadrés.
L'épisode reste très bon, sans baisse de rythme, avec des dialogues toujours aiguisés, qui prêtent souvent à (sou)rire, et qui font la grande force de cette série toujours plaisante à suivre.
L'avis de thom933 sur
The Slap / 1.01 Hector
Brillantissime pilot. Une tension palpable du début à la fin, une réalisation parfaite, avec des moments de respiration au milieu du brouhaha du barbecue.