5 jours 18 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
240
Nombre d'avis
254
174
Favorables
31
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Freem sur
Mystery Girls
Mon premier est un très bon jeu vidéo qui peut se révéler assez traumatisant (j'en sais quelque chose), mon second est sans doute ce que l'on fait quand on découvre mon tout, mon troisième est un mot souvent utilisé en politique pour se la péter et se donner l'air crédible, mon quatrième est la douzième lettre de l'alphabet.
Mon tout est une série de merde avec des décors rose bonbon qui piquent les yeux, des blagues qui étaient déjà ringardes il y a 20 ans et des acteurs/personnages tout droit sortis d'une maison de poupée.
P.S : Oui, le niveau de cette série justifie autant de paresse.
L'avis de Freem sur
Rosemary's Baby
“Fly, you fools !!!” © Gandalf le Gris, à des inconscients lui demandant à quoi ressemble la série télévisée Rosemary's Baby - 2014.
L'avis de Freem sur
Selfie
Instagram, Google, Twitter, Facebook, Tumblr, Apple, Windows, Candy Crush, Snapchat, Imdb, Skype...
Vous avez-vu ? Je viens d'être subversif.
Avis sur les saisons
L'avis de Freem sur
24 / Saison 9
Malgré quelques épisodes un peu vides ralentissant l'action (comme le 4 et le 10), le format de 12 épisodes réduit tout de même plutôt bien le meublage des autres saisons et permet qu'il y ait moins de longueurs. Du coup, il s'agit finalement d'une plutôt bonne saison avec pas mal d'action assez sympathique et dynamique et le manque de crédibilité de pas mal d'éléments du scénario ainsi que le côté nanar de certaines scènes (le combat entre Simone et la soeur de son copain et encore plus la course poursuite hilarante) n'arrivent pas vraiment à gâcher cela puisque ça fait partie des principaux intérêts de la série qui me font la regarder.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une première saison inégale avec un début et un milieu de saison moyen malgré des acteurs déjà bons et attachants mais le développement des personnages par des standalones, à l'image de Xander avec la mante religieuse et les hyènes, est un peu concon, standalones par aillleurs médiocres pour la plupart. Heureusement l'univers vampirique est intéressant, la série sait être drôle et la saison se conclue avec trois épisodes d'assez haute volée, notamment un excellent final.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
Une deuxième saison de bien meilleure qualité que la première, en particulier lors de sa seconde moitié. Les loners sont toujours d'un intérêt variable mais le fil rouge est formidablement traité, toujours porté par des personnages charismatiques comme le très drôle Alex, Angel, étonnant en bad guy et les nouveaux venus : Oz, le loup garou introverti, Spike, qui fait un truculent antagoniste ainsi que la folle et terrifiante Drusilla.
L'avis de Freem sur
Dexter / Saison 1
Très bonne première saison de Dexter avec des bien écrits et bien interprétés (Dexter, Debra, Rudy, Doakes...). Les relations entre Dexter et les autres personnages sont passionnantes et sont le principal élément qui fait progressivement avancer l'intrigue et monter la tension tout au long de la saison et qui nous fait nous poser des questions sur Dexter.
Avis sur les épisodes
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 1.09 Baelor
De loin le meilleur épisode de cette première saison où chaque intrigue avance beaucoup. Seule la storyline du Mur est un peu plus faible bien que la scène avec mestre Aemon soit très bonne. On peut retrouver dans cet épisode le thème du sacrifice : la scène Jon/Aemon justement, le choix de Ned de se confesser, la stratégie militaire de Robb + ses compromis pour passer le pont et évidemment le rituel de magie noire de Daenerys...
J'ai bien aimé la montée de tension entre Stark et Lannister à la fois pendant les batailles entre Robb et Tywin et à King's Landing entre Ned et Cersei/Joffrey avec évidemment l'excellente scène de fin que l'on sait.
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 1.10 Fire and Blood
Bon Season finale malgré quelques scènes qui cassent le rythme et ne montrent pas grand chose de neuf (comme celle entre Varys et Liilefinger par exemple). L'épisode réussit plutôt à montrer les conséquences de la mort de Ned sur chaque personnage et on ressent bien l'importance que celle-ci a eu sur l'ensemble du monde de Westeros. Je retiens surtout la scène Joffrey/Sansa et la storyline de Daenerys, la seule à amener un peu plus d'intensité à un épisode qui bien qu'intéressant en avait besoin.
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 2.01 The North Remembers
Season premiere particulièrement réussi, notamment grâce au fait que malgré la multitude de personnages, l'épisode garde une certaine unité et ne s'éparpille pas trop puisqu'on ne revient jamais au même lieu hormis King's Landing qui ouvre et clôt l'épisode, ce qui permet d'avoir des scènes plus longues et mieux exploitées. Les personnages Stannis, la dame rouge et Jean Reno sont bien introduits et la plupart des scènes sont intéressantes bien que certaines moins (Bran et le bordel de Littlefinger notamment). Les enjeux politiques sont au centre de l'épisode et sont passionants.
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 5.10 Mother's Mercy
Un Season finale particulièrement réussi en ce qu'il est parfaitement cohérent avec le reste de la saison. En effet, là où les deux saisons précédentes s'égaraient dans un trop grand nombre d'arcs sans parvenir à avoir de cohérence d'ensemble, la cinquième aura réussit à construire deux arcs forts : King's Landing et le Nord (par rassemblement de plusieurs arcs : les Bolton et Théon, le Mur, Sansa, Brienne...) qui portent avec brillo cette saison. Or, c'est donc ces deux arcs qui font de nuveau la force de ce finale avec son lot de scènes marquantes :
- Du côté de King's Landing, l'intrigue religieuse aura décidément été traitéé à la perfection durant tout la saison et même s'il n'est pas à proprement parlé terminé, il se conclut de manière tout à fait satisfaisante pour cette fin de saison avec cette scène d'entretien entre Lena Headey et Jonathan Pryce toujours aussi bien interprétée et évidemment cette marche expiatoire, probablement une des scènes les plus marquantes de la série et c'est bon de voir que l'on peut avoir des scènes chocs et la violence qui ait un vrai sens dans cette série, dommage que ce ne soit pas toujours le cas, ne serait-ce que dans cet épisode- même (je pense à la caractérisation assez affligeante de Meryn Trant)
- Du côté du Nord, c'est également très bon, que ce soit du côté de Sansa avec Théon qui se réveille enfin, la scène finale au Mur ave Jon et la déroute de Stannis et même si l'apparition de Brienne tient un peu du deus ex machina, la scène reste plutôt bonne en soi, d'autant qu'il fait suite à la scène en début de saison que j'avais bien aimé où Brienne évoquait sa première rencontre avec Renly qui était à mon sens une des seules scènes potables et intéressantes de l'arc Brienne/Podrick cette saison avec la rencontre avec Sansa et Littlefinger.
Quant-aux trois autres intrigues (Arya, Dany et Dorne), si Arya s'en sort avec les honneurs (je n'ai cependant, comme dans le précédent épisode pas trop aimé la caractérisation caricaturale de Meryn Trant qui fait dans la surenchère malsaine) avec une derrnière scène tragique bien dans le ton pessimiste de cet épisode. Du côté de Meereen, je n'ai pas bien aimé la scène avec Daenerys, c'est pour le coup à nouveau un "cliffhanger choc" ultra classique qui aurait davantage eu sa place dans l'épisode précédent tant cela semble léger pour un season finale. J'ai en revanche bien plus apprécié les retrouvailles entre Tyrion et Varys, l'alchimie entre les deux acteurs est comme toujours excellente et on est impatient de retrouver ce duo de choc l'année prochaine. Du côté de Dorne, encore une fois la grande faiblesse de la saison (comme quoi ce finale est assez fidèle au déroulement de la saison), c'est par contre on ne peut plus nul, c'est tout de même assez incroyable de saborder à ce point un arc narratif tout en proposant de bien meilleures choses par ailleurs et j'ai bien du mal à savoir quel est le pire arc de la série entre celui-ci et Théon/Ramsay de saison 3.