2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 3.04 Fish Out Of Water
Cette saison débute sous de parfaits auspices. En 4 épisodes, on a eu 2 "épisodes classiques" et 2 "épisodes conceptuels", chacun apportant à sa manière des éléments sur le personnage de BoJack. Les scénaristes semblent désormais totalement maîtriser leur matériau et parviennent à concilier le fond et la forme avec le propos de la série (ce qui évite des choses comme l'épisode triptyque ou celui des poulets de l'an dernier).
Ce qui est formidable avec cet épisode, c'est qu'il ose se priver d'une des forces centrales de la série - ses dialogues ciselés - pour vraiment faire prendre conscience au spectateur de la qualité exceptionnelle de l'animation de la série et de son efficacité. Car cet épisode est BEAU, porté par une musique envoûtante parfaitement adaptée au rythme de l'épisode.
Ajoutons à cela un joli discours sur la barrière de la langue, le décalage culturel ou encore la volonté de BoJack d'être quelqu'un de bien (notion qui le travaille depuis son "spin off" l'an dernier, et qu'il évoquait dans le season premiere) et d'avoir SA famille et on obtient un très très bel épisode.
Finalement, lorsque les mots reviennent à la fin, l'envie nous prend de rester encore un peu dans cette petite bulle de silence ...
"In this terrifying world, all we have are the connections that we make."
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 3.05 Love And/Or Marriage
La saison prend enfin le temps d'accorder un peu de temps aux personnages secondaires. Et contrairement à la saison 2, ces développements semblent s'inscrire dans de véritables arcs qui vont être développés tout au long de la saison. L'ensemble n'est donc pas forcément hilarant ou redoutable d'inventivité (ce n'est pas l'épisode précédent, quoi), mais très plaisant à suivre.
Le statu quo est en plus totalement bouleversé à présent, notamment du côté de Todd et - surtout - Diane.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 3.06 Brrap Brrap Pew Pew
Même si j'adore quand la série dresse un portrait au vitriol de l'hypocrisie médiatique, j'aurais cette fois-ci bien aimé que l'on se concentre un peu plus sur Diane, dont l'état d'esprit est vraiment survolé...
Sinon, j'espère vraiment que les scénaristes vont faire quelque chose de Todd maintenant. Il y avait un semblant d'évolution dans l'épisode précédent.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 3.07 Stop the Presses
Margo Martindale <3
(et je viens de découvrir qu'elle existe vraiment, silly me)
Encore un épisode "concept" pour cette saison 3, même si on peut regretter qu'il n'aille pas vraiment jusqu'au bout en présentant finalement 3 intrigues très classiques.
Épisode étrange, donc, mais qui m'a bien fait marrer. L'idée du journal qui te harcèle quand tu veux te désabonner, c'est vraiment excellent comme point de départ. Le but de toute cette histoire m'échappe légèrement (on se confie plus facilement à un inconnu qu'à ses proches?) mais il se dégage une mélancolie et quelques belles idées (le panneau publicitaire, absurde et touchant) qui donnent de la substance à l'épisode.