2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.05 Thoughts and Prayers
Un épisode effectivement très amusant et assez saisissant, dans la lignée de Hank After Dark.
Content aussi que la mère de BoJack rejoigne aussi rapidement la série, même si cette première intrigue n'était pas des plus passionnantes...
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.06 Stupid Piece of Sh*t
Excellente plongée dans la psyché malade de BoJack. BoJack n'est pas seulement un affreux connard, c'est surtout un personnage qui va toujours vers la pire décision possible pour s'assurer de décevoir son entourage. Dans ce sens, la scène finale où sa fille révèle avoir des pulsions similaires est vraiment touchante.
Ah, et le duo BoJack/Mr Peannutbutter manquait vraiment à la série. Leur dynamique est excellente, et éloigner PeannutButter de ses intrigues d'élection fait du bien.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.07 Underground
C'est effectivement pas un très bon épisode.
Au-delà de l'intrigue des fourmis qui ne mène à rien (alors qu'il y avait quelque chose de drôle à faire sur les "véritables" habitants d'Hollywoo), au-delà de l'écriture assez nulle des personnages secondaires, au-delà de l'intrigue des élections qui traîne beaucoup trop en longueur et manque d'enjeux, l'énorme défaut de l'épisode vient de la gestion du duo BoJack/Diane.
Jusqu'à présent, cette saison avait progressivement refondé tour à tour chacun des duos de la série avec beaucoup de soin (les retrouvailles simples mais touchantes BoJack/Todd, honnêtes et cynique BoJack/Princess Carolyn). On pouvait s'attendre à beaucoup mieux pour le duo central de la série. Je ne comprends pas vraiment quel est le parti-pris des scénaristes sur Diane, qui est particulièrement antipathique depuis quelques épisodes. Deviendrait-elle la "fille" spirituelle de BoJack, poussée par le même désir d'autodestruction permanent ? Je ne sais pas, mais j'espère que la suite de la saison sera plus claire et plus pertinente sur ce personnage.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 4.08 The Judge
Lorsque la fille de BoJack est apparue le temps d'un plan dans le final de la saison 3, je craignais que la série ne tombe dans tous les pièges typiques de ce genre d'intrigue.
Jusqu'ici, cette saison 4 s'en était plutôt bien sortie. The Judge est nettement moins intéressant, répétant une dynamique vue mille fois où le mauvais père tente de surprotéger sa fille, quitte à la faire souffrir encore davantage.
A côté de ça, l'intrigue de Princess Carolyn chez ses beaux-parents est elle aussi d'une prévisibilité assez agaçante, bien que quelques bons gags parviennent à sauver l'ensemble.
Reste Peannutbutter et Todd dans une intrigue totalement absurde, à l'image de celles de la saison 3, là aussi sauvée par une bonne dose d'humour.
Bref, un épisode marmite pas particulièrement inventif, sauvé par son humour. J'attends plus de la série.