« SÉRIE-ALL ! Merde, je l'ai peut-être dit un peu fort, non ? » Kaamelott  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Killing (US)

-

(The Killing (US))



The Killing (US)
Genre :
Policier
Série américaine
Année : 2010
Format : 60 min
AMC Paris Première

A Seattle, le meurtre d'une jeune fille fait se rencontrer la police, la famille de la victime et la mairie de la ville lors de l'enquête.

Terminée - 4 saisons

Créée par : Veena Sud » tout le casting

Particularité : Adaptation de la série danoise FORBRYDELSEN


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 13 13.93 x2  à partir du 03 avril 2011 -
 Saison 2 13 14.47 à partir du 01 avril 2012 -
 Saison 3 12 14.18 x1  à partir du 02 juin 2013 -
 Saison 4 6 13.97 à partir du 01 août 2014 -







4 avis sur The Killing (US)



4evaheroesf
4evaheroesf - favorable le 04/09/2014 à 16h53
Si je devais résumer cette série :
une saison 1 médiocre surtout comparé à la version originale, une saison 2 qui corrige ses erreurs, une bonne saison 3 et une saison 4 parfaite à mes yeux.
Bref, quand j'ai su qu'il comptait faire un remake US de Forbrydelsen, j'étais sceptique mais finalement je n'ai pas été déçu !

jojo76
jojo76 - favorable le 09/11/2012 à 17h45
Un ptin de masterpiece étalé sur 2 saisons, des performances d'acteurs monstrueuse, une multitude de fausse piste comme dans une vraie enquete et une chute finale mémorable...

Et puis cette ambiance... cette musique, cette photographie, cette lenteur... inimitable, on aimerait "habiter" dans cette série, enfin moi en tout cas, je m'y sens si bien <3 .

Pour parler du final je viens de le regarder et c'est tout simplement le plus beau final que j'ai vu et qui cloture surement ce qui restera la meilleure série que j'ai jamais vu a ce jour... j'en ai eu les larmes aux yeux, Rosie Larsen <3

BriceD
BriceD - favorable le 15/05/2012 à 09h24
Si je pouvais j'indiquerais même avis TRES FAVORABLE. Après avoir vu sur Arte la série danoise dont est tiré cette adaptation, j'étais assez sceptique. J'avais tellement aimé l'originale que je ne pensais pas que les Américains allaient réussir le pari. Jusque là c'est du très bon. Si la première saison est très similaire dans l'écriture de l'histoire, la version d'AMC finit par prendre son envol vers les derniers épisodes et cela se confirme dans la saison 2.
Ainsi, on utilise des spécificités de la société américaine pour construire des variables non négligeables et intéressantes.
La photo qui était superbe dans FORBRYDELSEN (et était un moteur puissant) est tout aussi superbe dans cette version US. L'ambiance très noire voire glauque a été maintenue.
Le choix des acteurs est très cohérent, j'aime beaucoup le personnage de Holder, flic loser mais au grand co...  » Lire la suite

yannick511
yannick511 - favorable le 23/12/2011 à 08h52
La surprise 2011. La série dont je n'ai jamais entendu parler, que je regarde malgré le dépit que j'éprouve face au raz-de-marée de séries policières, et là, je succombe dès le premier épisode. Montrer un meurtre de façon humaine, des policiers qui s'habillent avec la premières chose qu'ils trouvent dans leur penderie, des personnages douteux, mais par-dessus tout et c'est ça qui vous donne envie d'enchaîner tous les épisodes de cette saison, un scénario sans faille qui sait assurer des rebondissements à
chaque épisode. Ajoutez à tout ça une esthétique discrète mais totalement au service de l'histoire, une esthétique d'un jour pluvieux et lourd de mystère, des acteurs magistraux et vous obtenez la meilleurs série qu'il m'ait été donné de voir ces 4 dernières années. Au moins. Merci merci les Danois d'avoir donné aux américains un scénario enfin convenabl...  » Lire la suite

2 avis sur la saison 1 de The Killing (US)



jarboo
jarboo - favorable le 26/10/2014 à 19h47
Une première saison agréable, bien que lente par passage.

Dans l'ensemble, tout est bon : les acteurs, la réalisation / l'ambiance. Par contre, une utilisation un peu abusive des cliff / surprises de fins d'épisode gâche un peu le plaisir global.

Scarecrow
Scarecrow - favorable le 01/01/2012 à 21h27
J'ai attribué à cette saison un 13.83. Une bonne série, avec une enquête intéressante, de très bons acteurs, des personnages assez travaillés, des cliff efficaces et une ambiance/décor adéquat (seattle ou la ville où la pluie ne s'arrête jamais). Malheureusement la note aurait pu être encore plus élevé si l'enquête avançait plus vite et que moins temps était consacré à la campagne électoral. La deuxième partie de saison corrige en partie ces défauts.



27 avis sur le pilot de The Killing (US)



bedsouin
bedsouin - favorable le 21/11/2015 à 01h46
Je me lance donc pour la première fois dans le visionnage simultané d'une série et de son remake. J'espère tenir jusqu'au bout.
Afin de préserver un minimum le côté immersif, je regarde un épisode de l'originale danoise (absente du site?) puis deux du remake, et ainsi de suite.
Le plus surprenant dans la comparaison, c'est que le remake surpasse l'original en de nombreux points : une efficacité dans le rythme là où l'original trainait parfois en longueurs, un casting très inspiré, une ambiance plus élaborée, et des petites modifications scénaristiques judicieuses.
C'est peut-être du côté de la réalisation que le rapport s'inverserait légèrement. Il y a même un cadrage quasiment copié à l'identique : celui où la flic discute dans la voiture (avec son fils dans l'original, et avec son futur remplaçant dans le remake).
Enfin, série américaine oblige, on est dans...  » Lire la suite


bedsouin bedsouin le 21/11/2015 à 01h50
C'est bon, j'ai retrouvé l'original sur le site :)
Stean
Stean - favorable le 27/05/2015 à 21h32
Un très bon pilote qui nous plonge directement dans l'histoire. L'ambiance sombre voire glauque est superbement bien fichue et les personnages ont l'air d'être bien écrits. J'attends beaucoup de l'enquête, j'espère que je serai surpris par tout ça.

jarboo
jarboo - favorable le 17/10/2014 à 20h57
Très bon pilot

Les acteurs jouent bien, les différents personnages qui sont liés, un rythme lent mais agréable pour découvrir et s'attacher à cet univers.

Le final est très prenant, j'ai hâte de voir la suite. Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan des séries policières.

Guizot
Guizot - favorable le 04/11/2013 à 23h45
voila un pilot qui m'emballe totalement !

deja l'ambiance pesante me rappelle un peu The Wire .

Et puis le final avec la decouverte du corps est vraiment prenant et faire passer autant d'emotions alors que la serie vient de commencer, chapeau !

Ragnar02
Ragnar02 - favorable le 20/10/2013 à 17h16
Pilot très réussi, l'atmosphère est écrasante et sombre, l'intrigue est très bien posée, les acteurs sont géniaux = tous les ingrédients sont là, affaire à suivre !



Détails



Créateur(s) : Veena Sud

Réalisateur(s) : Veena Sud

Scénariste(s) : Veena Sud


Les acteurs



Mireille Enos Mireille Enos
Sarah Linden

Trailer











Moyenne


14.14

827 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
4 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

45 membres ont vu The Killing (US) :
  • » 78% l'ont terminée
  • » 22% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :