« May we meet again on Série-All. » The 100  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Utopia



Utopia
Genres :
Drame, Thriller
Série anglaise
Année : 2013
Format : 60 min
Channel 4

"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Terminée - 2 saisons


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 6 14.17 x2  à partir du 15 janvier 2013 -
 Saison 2 6 14.05 à partir du 14 juillet 2014 -







0 avis sur Utopia



2 avis sur la saison 1 de Utopia



jarboo
jarboo - favorable le 04/09/2017 à 14h24
Superbe première saison :
scénario original et qui évolue beaucoup au fil des épisodes, une phtotographie et une B.O. remarquables, des personnages non-manichéens, une ambiance oppressante.

Vraiment, foncez si vous ne l'avez pas encore vue.

Petite remarque : la violence est parfois très crue. Attention aux âmes sensibles

Bleak
Bleak - favorable le 30/07/2013 à 21h17
Une série surcotée (le mot à la mode) à mon sens. Certes, la réalisation est top et le fond de l'histoire intéressant du point de vue de la réflexion. Néanmoins, c'est long et brouillon si bien qu'on finit par s'y perdre.

Une série que je conseille tout de même pour le sujet qu'elle ose aborder sous un angle remarquable. Je constate également que c'est une série que l'on apprécie davantage avec du recul.



15 avis sur le pilot de Utopia



Galax
Galax - favorable le 17/08/2014 à 21h50
Excellent pilot, que ce soit sur le plan technique avec une ambiance générale contrastée entre l'opposition du jaune et le bleu (je n'ai jamais vu ça dans aucune série) que sur le plan scénaristique.

C'est intrigant et très bien mené. On est directement mis dans le feu de l'action, il n'y a presque aucune scène d'exposition, la série sait qu'elle n'a que 6 heures à disposition et elle ne perd pas une minute en allant droit au but.

La gorgé trouée qu'on écarte, la torture des yeux, les cuites de Ian et Becky, c'était peut-être gratuit mais ça contribue selon moi à l'ambiance générale menaçante et au rythme très frénétique.

Les deux Men In Blue, j'adore.

Seul bémol : le fonctionnaire qui subit un chantage vis-à-vis du premier ministre, pour le moment c'est une intrigue totalement déconnectée du reste même si nul doute que les russes qui tirent les ficelles ...  » Lire la suite

jojo76
jojo76 - favorable le 04/08/2014 à 02h23
Ce pilot est excellent, on accroche rapidement aux personnages et les mystères nous tiennent en haleine.

Niveau ambiance visuelle et sonore on se croirait dans un film avec cette photographie très coloré, ces plans superbement filmés et cette bande son parfaite !

Ca ne ressemble vraiment pas a une série anglaise en tout cas, j'étais meme persuadé que c'était Australien.

MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 25/05/2014 à 08h34
Voilà une série bien graphique ! Dès le début, on est dans le bain avec un format d'image en 2:35:1 au lieu du 16:9 habituel et une couleur jaune très poussée !

La présentation des personnages est très rapide mais on s'y attache très vite.

Il se passe pas mal de choses qui semblent déconnectés mais qui, au fur et à mesure de l'épisode, finissent par se croiser et si on ne pige pas tout dans cet épisode, nul doute qu'on en saura plus dans les prochains !

En tout cas, encore une série bien atypique comme seuls les anglais savent les faire !

PS: La scène des yeux, c'était vraiment pas nécessaire...

Stean
Stean - favorable le 02/05/2014 à 20h44
Superbe pilot, le ton est donné dès l'entrée. Cette histoire de complots m'a l'air vraiment intéressante pour le moment, même si j'attends d'en voir plus pour avoir un avis définitif. Seul bémol, un peu trop de violences gratuites, je rejoins certains sur ce points. Mais globalement, c'est une belle surprise.

Pato
Pato - favorable le 27/09/2013 à 03h20
Ennnormmme premier épisode, j'ai vraiment bien accroché. J'ai particulièrement aimé les perso, la musique, l'ambiance et visuellement c'est très agréable à regarder. Et le clif de fin...
Vraiment un bon début. Vu que je suis en retard je vais pouvoir suivre les autres épisodes sans attendre.



Détails




Les acteurs











Moyenne


14.11

248 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

31 membres ont vu Utopia :
  • » 94% l'ont terminée
  • » 6% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :