Pour rappel, 13 Reasons Why c’est l’histoire d’une jeune adolescente, persécutée dans son école, qui met par la suite fin à ses jours. Elle explique avec treize cassettes audio les raisons de son suicide. Mais derrière ces cassettes, se cache autre chose. Comme présenté sur un polaroid dans la vidéo promo de la saison 2 : "Hannah wasn't the only one".
Une saison de trop ?
La nouvelle bande-annonce nous dévoile une intrigue assez dramatique, voire plus sombre que vue précédemment. Celle-ci se déroulera six mois après la fin de la première saison. On pourrait croire que cette nouvelle saison sera plus penchée sur la vengeance de Clay, l’affaire du viol de Jessica ou encore la présence importante d’Hannah. Clay Jensen, le gars plutôt timide et réservé, se voit totalement changé, beaucoup plus sombre, d’après les images où on le voit tirer avec une arme. Toujours présente, Hannah reviendra sous la forme de flashbacks ou encore d’illusion pour Clay.
Les événements se dérouleront donc six mois après le suicide d’Hannah. Pourquoi ? Quel intérêt ? Si le procès de Jessica est toujours d'actualité, autant continuer avec la fin de la première saison. Je ne comprends pas très bien ce bond dans le temps. Je ne comprends pas cette deuxième saison, tout simplement.
L’intrigue principale de la série perd un peu de son sens, on connaît les raisons de son suicide, cela aurait dû s’arrêter là. De plus, certaines images avaient choqué la plupart des spectateurs, notamment la scène du suicide dans la baignoire. Netflix avait reçu beaucoup de plaintes et de critiques. Avec cette saison qui a l'air de se pencher beaucoup plus sur le procès de Jessica, il se peut que nous ayons droit à moins de scènes "choquantes" et peut-être moins dramatiques. Pour autant, on nous annonce une deuxième saison beaucoup plus dramatique mais avec beaucoup moins de possibilités, bon courage.
Une nouvelle fois, nous aurons droit à treize épisodes pour la saison 2. Rendez-vous le 18 mai pour la retrouver en intégralité sur Netflix ! Voici la dernière bande-annonce sortie par la célèbre plateforme :