Modern Family 4.08
Après un épisode réussi au niveau comique mais pêchant dans ses moments dramatiques, celui de cette semaine reste d'une manière différente lui aussi assez inégal. Ce n'est – toujours pas – déplaisant, mais ça aurait pu être bien mieux.
Clairement, l'intrigue la plus drôle était celle de Phil. Déjà que c'est le personnage qui me fait le plus rire dans la série, mais lorsqu'il est couplé avec mon procédé comique préféré à savoir le quiproquo, c'est encore mieux. Du coup, chaque dialogue avait un double sens comique, et la conversation téléphonique à trois avec Cam était géniale. Cela dit, c'est quasiment le seul personnage qui m'a fait rire dans ce huitième épisode.
Touchdooooown ! *silence embarrassant*
Car c'est bien là le problème. Que ce soit Gloria et Cam, Jay et Mitchell, Alex et Claire ou à moindre mesure Luke et Manny, aucune des autres storylines ne m'a décroché plus qu'un vague sourire. A la limite, Luke était un peu amusant, mais c'est tout. Alors oui, Phil était tordant, mais cela ne suffit pas à en faire un bon épisode.
Même au niveau dramatique, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Le tête-à-tête entre Jay et Mitchell était sympathique, mais il aurait fallu des dialogues plus percutants pour en faire quelque chose de touchant. Bizarrement, Haley était totalement absente, alors que son retour à la fin de l'épisode précédent augurait pourtant de bonnes choses. Pire même, la réplique de Claire disant à Alex que Haley lui envoie des photos d'ongles par mail donnait l'impression d'un épisode qui n'était pas à sa place dans la chronologie de la saison.
- Rédacteur : Antofisherb
- Note : 12/20
The Big Bang Theory 6.08
Big Bang va mieux depuis quelques temps. Alors certes ce n'est pas l'extase mais les derniers épisodes étaient divertissants et drôles par moment, tout comme celui-ci. Contentons nous de cela en ces temps de famine au niveau des comédies.
Quelle joie de retrouver Raj, lui qui était absent la semaine dernière. Et c'est d'autant plus une bonne nouvelle qu'il va se montrer dans le domaine où il est le meilleur : son binôme avec Howard. C'est un réel plaisir de retrouver cette association, les deux personnages se complètent toujours aussi bien. On a l'impression de suivre deux personnages des comédies des années 90 avec un registre un poil patachon mais qui est irrésistible, en particulier lors de la scène de l'écoute à la porte. Raj et Howard sont vraiment bons dans cet épisode et on remarque qu'Howard retrouve un peu de sa superbe quand Bernadette n'est pas là.
Un autre personnage brille dans cet épisode : Sheldon. Vous ne rêvez pas, c'est la seconde semaine consécutive que j'encense notre scientifique décalé. Peu de temps de présence, un mystère de vingt minutes qui trouve une chute surprenante et drôle et une discussion tordante sur la possibilité que le pote de Penny soit hypnotiseur, voilà la recette qui fonctionne avec lui. Cerise sur le gâteau, le piège qu'il tend à ses deux amis est un doux régal, bref j'en redemande.
Comme quoi tout arrive...
Mais comme d'habitude il faut pondérer toutes ces éloges. Et comme d'habitude ce sont les mêmes qui tirent le show vers le bas : Penny et Leonard bien entendu ! On recycle une énième fois la jalousie de Leonard pour nous donner des scènes sans saveur. Même le « I love you » de Penny n'est pas pertinent, on est tellement lassé du couple que finalement on s'en fiche pas mal. Reste l'ouverture avec l'assistante de Sheldon qui peut s'avérer intéressante pour pimenter le couple Leonard/Penny car sincèrement ces deux là n'ont plus rien à se dire, et à nous dire non plus...
Comme de trop nombreuses fois, Big Bang possède des intrigues inégales qui donnent un épisode assez contrasté. Mais ne perdons pas espoir et gageons que Penny va enfin lourder Leonard un jour ou l'autre pour le bien de tous !
- Rédacteur : alanparish
- Note : 12/20
Le bonus de la semaine
La semaine dernière nous vous demandions ce que vous pensiez du futur d'How I Met (notez que Tan propose un malus cette semaine en ne publiant pas de critique !). Le résultat est assez équivoque : vous êtes deux personnes sur trois à vouloir que le show s'arrête. Si seulement les scénaristes et producteurs pouvaient nous lire...
Cette semaine petite pause danse avec Big Bang. Jugez par vous-même :
A vous de voter
Peu de comédies à se mettre sous la dent la semaine dernière et au final on a le droit à une surprise en troisième position :
- Modern Family jusque-là normal
- The Big Bang Theory ici encore rien de choquant
- 2 Broke Girls ok pourquoi pas... Et... How I Met Your Mother !!! Unbelievable !!!
Ce qui nous donne comme classement général :
- The Big Bang Theory 13 points
- Modern Family 11 points
- How I Met Your Mother 7 points
- Raising Hope et Don't Trust The Bitch 4 points
- Parks and Recreation et The Neighbors 3 points
- 2 Broke Girls 1 point
Place au vote de la semaine :