Ce n’est pas bien là ou je ne l’attendais pas
J’attendais beaucoup (trop) de la relation Trinity-Dexter mais force est de reconnaitre que ça ne va pas, leur relation aurait du être mille fois plus fascinante, mais elle ne l’est pas pour l’instant, elle est juste intéressante. Pourtant ça commence très bien cette semaine, la scène dans la cabane est très bonne, les excuses de Dexter pour s’absenter très drôle et la relation Dexter- Tri Tri partait sur de bonnes bases. Déjà je pensais que Trinity avait deviné qui était Dexter, j’ai aujourd’hui de sérieux doutes là-dessus et je suis quand même assez étonné qu’un mec si méticuleux, si ingénieux n’ayant jamais été arrêté soit si laxiste, imprévisible, ne vérifiant même pas l’identité de ses nouvelles connaissances, bref ça ne colle pas au mythe, à moins que ce ne soit une feinte de sa part (ça serait génial) mais je n’y crois plus trop. En gros Dexter part accompagner le Trinity se suicider, Dexter l’en empêche ce qui lui donnera moins de remords d’avoir tué un innocent dans le précédant épisode, du coup il se pose des questions sur son humanité. Certes c’est pas mal mais c’est trop bancal pour être réussi, trop incohérent.
Sur la forme ? Je n’ai pas aimé qu’on rentre chez les gens comme ça, je n’ai pas aimé qu’on évite un barrage de flics aussi facilement, je n’ai pas aime que Dexter doive tuer Arthur Mitchell mais passe toute la journée avec lui dans des lieux publique (super pour un alibi).
Dans le fond ? Je n’ai pas aimé la manière dont Trinty raconte son passé, je n’ai pas aimé le voir faire le fou fou , je n’ai pas aimé (pour l’instant) le voir tenter de se suicider, je n ai pas aimé le fait que Dexter est autant le dessus psychologique sur une sommité du meurtre.
Je m’attendais à une vraie relation dangereuse, à des scènes terrifiantes, répugnantes, à un Dexter commençant à apprécier Trinity comme un nouveau père, je m’attendais à voir un Dexter prendre goût à la manière de vivre de Trinty. Finalement Dex passe du temps avec un mec à bout…. Entièrement détruit par sa démence, en bout de vie, Dexter n’est pas en danger pour le moment avec le Trinty et c’est bien dommage, même psychologiquement je ne le sens pas si ébranlé que ça : il se pose des questions mais gère quand même vachement bien la situation, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais ,et vu que le Trinity n’est plus une menace à part pour lui-même. J’ai peur que dès la semaine prochaine Dexter le laisse en vie pour s’atteler à un nouveau meurtre, que la fin de la saison soit en roue libre tranquilou comme je le redoutais, et qu’on maintienne artificiellement la fin de la saison en vie en rajoutant la menace quinn ou Rita baisant avec le voisin. Voila je n’ai pas grand-chose à ajouter.
De son côté Deb comprend que Trinity n’est pas le tueur de Lundy. Quelque part, c’est tant mieux, nous aurons donc le droit à un petit mystère jusqu’à la fin de la saison mais là aussi, je sens que je vais être déçu. Si c’est la journaliste à la recherche d’un scoop, c’est minable ; si c’est le fils de Trinity voulant protéger son père, c’est bien. On verra mais bon perso j’étais sûr depuis le début que ce n’était pas Arthur, donc l’avancée est minime, comme pour Dex et le Trinity finalement.
C’est bien là ou je ne l’attendais pas
Ce qui m’a le plus plu cette semaine, c’est la vie au commissariat où tout le monde est complice , tout le monde fait sont taff et ça m’a rappelé de bons souvenirs, même l’histoire Laguerta-Angel est passable cette semaine (ça ne dure pas plus de 3 minutes) même si ça va probablement amené le licenciement d’un des deux (soupir) J’ai souvent craché sur Quinn mais entre vous et moi j’aime bien qu’il soit assez complice avec Debra : ils sont tous les deux un peu brut de pomme et le fait que Debra apprécie Quinn, cela risque d’embêter Dexter, si jamais ce dernier veut le dézinguer…
Du coté de Rita, ben vu qu’elle sort avec un menteur et un fantôme, il fallait bien qu’elle commence à voir ailleurs, c’est bien, elle risque de quitter Dexter et ça le fragiliserait encore plus et nous ça nous débarrasserait de Rita , j’appel ça STRIKE.
Bref j’ai suivi l’épisode sans ennui voir même desfois avec un certain plaisir, mais une fois l’épisode fini : la barre de la déception m’ai tombé sur la gueule, j’ai l’impression que le potentiel immense de cette saison, on risque de passer à côté. Peut-être que c’est moi, j’en attendais trop, j’ai trop fantasmé la saison vu les prémisses du scenario. Les réflexions de Dexter sont toujours intéressantes, mais l’intrigue est au point mort, mais mort de chez mort.
En tout cas il reste 4 épisodes et y a intérêt à ce que ça décolle violent dès le prochain épisode, qu’on arrive à concilier intrigue et réflexions (comme dans les deux première saisons), je veux voir une autre facette d’Arthur, je veux voir Dexter en danger, je veux voir du Dexter – Debra, je veux que le meurtrier de Lundy soit cool !
Alors mon cher Dexter j’ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire alors fais le bordel de putain de merde !!!!!
J’ai aimé
- Nos amis les flics
- Rita, je m’y attendais pas à celle la
J’ai pas aimé
- Ca va les vacances Dexter ?
- On avance quand ?
- Trinity Jobard malsain ou imposteur couillon ?
Note: 10/20