Critique : House 7.03

Le 06 octobre 2010 à 23:35  |  ~ 4 minutes de lecture
Cette semaine je ne vais pas être favorable avec <strong>House</strong>, je dirai même je serai neutre. La gestion du cas et ce qui arrive à l’extérieur sont loin d’être passionnant.
Par Aureylien

Critique : House 7.03

~ 4 minutes de lecture
Cette semaine je ne vais pas être favorable avec <strong>House</strong>, je dirai même je serai neutre. La gestion du cas et ce qui arrive à l’extérieur sont loin d’être passionnant.
Par Aureylien

Everybody Lies

 

Ca y est, le troi sième épisode est le premier épisode focalisé sur un cas. La première scène comme toujours est totalement réussie, le décor soigné, la mise en scène étonnante. Cette introduction promet un épisode d’une valeur sure. Le problème arrive plus tard lorsque l’on s’aperçoit que c’est du déjà vu et que l’actrice on a plus envie de la tarter que de passer son temps avec elle. J’ai l’impression de voir 2 cas en un : celui qui ment tout le temps et celui qui était toujours méchant à cause de sa maladie. Et ça je suis désolé mais ce n’est pas prendre des risques. De plus elle fait que mentir et au bout d’un moment c’est super long et encore une fois elle mérite une bonne claque. Je ne sais pas si c’est le personnage inintéressant ou l’actrice mais là je n’ai vraiment pas aimé. Heureusement c’est House qui arrive à rendre divertissant ces moments là avec son admiration pour les livres pour fillette et son obstination à connaître la fin.

La team House est, il faut le dire, inexistante. On les utilise pour faire des blagues ou essayer de donner de l’importance au cas ou introduire le fait qu’il leur manque un élément féminin car à trois c’est trop dur de travailler. Seul le coup du privilège de Chase car il a apporté une fille top canon m’a fait sourire, c’est tout. J’ai trouvé ça étrange de regarder 42 minutes de House et d’avoir plus d’une fois envie d’arrêter l’épisode pour faire des recherches sur le net ou faire à manger ou même aller dormir direct. Si je devais faire une comparaison, je dirais que cet épisode là ressemble à un épisode de Lost centré sur Kate, c’est long, mal fait, et ca n’aboutit sur rien.

Bref vous l’aurez compris je ne suis pas fan de cet épisode et attention ce n’est pas encore fini…

 

chase chick

" Ca doit payer d'être docteur "

Cuddy/House au lycée

 

Je commence à comprendre ce que certaines personnes m’ont expliqué lors de ma première critique. Ces personnes n’avaient pas beaucoup apprécié le rapprochement entre Cuddy et House car ils n'imaginaient pas la suite sous de bons augures. Je pense que cet épisode va leur donner raison… Je n’ai pas trouvé pertinent cette histoire de lycéen. La démonstration psychologique du début ne m’a pas accroché. Je me suis même dit « c’est un boulet il a jamais eu de copine ? ». Pourquoi il faut absolument trouver des atomes crochus pour nécessairement ne pas rater une relation et ne pas s'ennuyer. Ca fait 7 ans qu'ils savent qu'ils sont pas les mêmes et c'est pour ça qu'ils s'aiment. J'ai juste l'impression que le scénariste à penser à l'idée de différence de goût d'un couple pour en faire un épisode, il y a bien plus de sujets à approfondir surtout dans une série comme House qui peut tout décortiquer de la meilleure des manières. De plus, tout ça n'amène sur aucun dialogue piquant entre la doyenne et le docteur. Bien déçu...

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous sortir toutes les raisons impossibles et inimaginables à chaque épisode pour ne pas être d'accord sinon je vais perdre patience. Les fans vont être vite lassés de la redondance. D'autres qui ont l'air d'être lassés c'est les acteurs (et nous par la même occasion) qui demandent voir ordonnent vite un remplacement à Thirteen, on sent que c'est sincère.

La nouvelle sera sûrement un nouveau départ pour une autre narration , cela sera très bien venue un épisode atypique comme ils savent les faire pour son introduction.

 

youpi

" Gagner contre une blonde, une vieille et un mec qui a un oeil qui dit merde à l'autre y'a pas de quoi se la péter "

 

Pour finir sur ce triste épisode, j'en reste avec un goût d'inachevé et d'amer pour ce qui représente la série la plus stable et sure de ces dernières années. J'en verse une larme. Après un HIMYM décevant et un House abandonné par ses scénaristes, la semaine va être longue et pénible...

 

Ce que j'ai aimé:

  • Chase le matin qui revient en disant "Pour vous rassurer moi non plus j'ai pas dormi" 
  • La partie furieuse de karting
  • House qui aime les livres de petites filles 
  • Le "Everybody Lies" sur la blouse de Taub

 

Ce que j'ai pas aimé:

  • Le sujet de discorde entre Cuddy/House
  • Wilson sert à rien en ce moment
  • Toujours pas de Thirteen bis
  • l'actrice du cas
  • La team est laissé de côté

L'auteur

Commentaires

Avatar Cloud
Cloud
Moi je suis pas d'accord. House c'est exactement la même recette depuis 7 saison. Ho un patient va mal, aller zou on test Ha il va mieux Ho merde rechute c'était pas ça Bon ok on fait un truc de ouf interdit et on s'en fou Merde ça empire Ha mais en fait c'était ça mais c'est bien suuuuur Tadam patient guérie, NEXT ! J'ai vu les 5 première saison puis j'ai décroché. La je recommence et je retrouve ça très bien et même cet épisode, les 3 m'ont bien fait rire. Ma conclusion c'est donc que House est une série à voir occasionnellement en faisant des pauses pour pas se lasser du style répétitif. Si on enchaine trop on trouve ça chiant à la longue. Après sur le fait qu'on dirait une relation enfantine, House est un grand gamin dans sa tête donc ça suis la logique du personnage je pense. Voilà, vous avez le droit de pas être d'accord :p

Avatar Scarch
Scarch
C'est pas faux ce que tu dis cloud. Quand je ne regarde plus house depuis un moment, entre chaque saison donc, ça a tendance à me manquer, mais c'est vrai que les épisodes se suivent et se ressemblent souvent. Sinon, Aureylien, quand tu dis : "pour ce qui représente la série la plus stable et sure de ces dernières années", c'est vrai aussi, House est une valeur sure.

Image House
13.19
12.69
13.16

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.