Critique : House 7.19 et 7.20

Le 10 mai 2011 à 13:20  |  ~ 8 minutes de lecture
Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.
Par Aureylien

Critique : House 7.19 et 7.20

~ 8 minutes de lecture
Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.
Par Aureylien

Je vais d’abord commencer par l’épisode qui ne sert à rien et ensuite par celui de Masters. J’ai mis 2 critiques dans 1 car les 2 derniers épisodes étaient vraiment du niveau de la saison 7 c'est-à-dire pas au niveau de House.

 

Le Stand Alone de l’ennui

 

sein sein seinLa critique de cette semaine va être très courte. C’est simple il se passe rien du tout. C’est pauvre en idée, en rythme, en histoire. Tout d’abord le cas est tire-larme au possible. C’est dommage car l’acteur qui joue le malade je l’aime bien. Il a été un très bon capitaine dans la saison 2 de Life. Le problème c’est que son histoire démontre bien la flemmardise des scénaristes. C’est du déjà-vu et la conclusion est vue à des kilomètres. C’est vraiment dommage, pour une fois qu’on n’a pas un idiot comme cas c’est lui qui se fait avoir. Le sentiment d’injustice n’est pas loin. Au moins ils ont enfin pu introduire le système de « loterie » dans un épisode d’House sans que ça parle de religion. C’est un système assez moche : les bons sont malades, les mauvais sont en bonne santé ou sauvé et leur vie est belle. Lui il prend cher au niveau physique et encore plus au niveau mental dans sa vie personnelle. C’est une pensée que tout malade aura : pourquoi moi et pourquoi pas lui ?

La morale du cas est directement liée à Thirteen qui n'a pas choisi d'être malade, ce n'est pas une erreur venant d'elle. Tout l'épisode elle peste contre la loterie et qu'elle veut être considérée comme quelqu'un qui est ce qui est. J'avoue ne pas savoir quoi dire, c'est parfaitement logique depuis très longtemps. Depuis qu'elle a sa maladie, tout le monde la considère comme cela, je ne vois pas pourquoi on nous le rabâche. Qu'elle ne peut pas avoir d'espoir car elle est bientôt dans un sapin. Juste pour que Thirteen rattrape son temps à l'antenne ? Ok ça me va...

tre

De l'autre côté de la Team, on a un Foreman qui se fait méchamment bizuter par Chase. C'était bien vu mais j'aurai voulu voir un énorme pétage de plomb de Foreman. C'est à cause de Robert qui a décidé de changer du jour au lendemain, il a fait vœu d'abstinence. Mais quel boulet ce mec ! Avec une belle gueule comme ça j'en abuserai. Il se dit lassé de tous ces one night stand et moi je lui dirais que j'en ai assez de tous ces stand alone. Surtout qu'au final il ne se passe rien. On aura a droit à une excuse chrétienne mais je pense que ça cache quelque chose de plus profond, voir même un départ de la part de Chase. Par contre si c'est pour la mo... Masters qu'il fait ça, je vais me pendre.

Pour finir on a droit à du House peu intéressant et encore du Cuddy/Wilson des grands jours (ironie inside). A croire qu'ils veulent caser Wilson un peu partout pour nous dire qu'il n'est pas mort ou enfermé dans un placard. Il sert d'arbitre comme d'habitude mais cette fois-ci c'est nul. La mère de Cuddy n'embellit pas l'épisode, pire elle fait en sorte de le pourrir. C'est bon on a compris que c'est une méchante gentille. Son petit jeu pour remettre House et Cuddy ensemble, on le flaire très vite. L'épisode devient mou et on attend longuement la fin. A noter que House a fait le Ninja à la fin en partant de la conversation. Cuddy se fait avoir par la morale de sa mère et lui pardonne tout. Quel dommage que les personnages aient une conscience, même House en a presque une. Certains pensent que cette épisode est un appel pour le dernier épisode qui réunira House et Cuddy mais je pense que celui là est écrit pour au contraire nous dire qu'ils ont fait une erreur et que ça se reproduira plus.  

bim

"BIM !"

Enfin je fini laborieusement cette critique d'un épisode qui est basique de bout en bout.

11/20, la moyenne +1 pour la baffe sur Foreman.

 

Ce que j'ai préféré :

  • l'acteur qui fait le cas
  • la baffe que prend Foreman
  • Thirteen
  •  le concept de Loterie
  • Le bizutage de Foreman

 

Ce qui est n.u.l. :

  • un stand alone qui nous prépare même pas pour la fin
  • l'histoire de Cuddy et House contre la méchante mère
  • Wilson qui ne sert à rien encore
  • Chase qui fait plus le beau gosse
  • Taub ça fait 2 épisodes qu'il est absent

 

 

Masters tu ne me manqueras pas


Alors cet épisode je ne l'ai pas compris ou plutôt je n'ai pas compris qu'est-ce qu'il fout ici.

oliviaL'épisode d'avant on avait le retour de Thirteen avec un épisode qui nous a tous mis joyeux pour le reste de la semaine et cette semaine on nous met un focus sur Masters. Attention pas un focus du genre son histoire est plus importante que les autres. Non là on nous a offert un focus de chez focus : de son réveil à quand elle va se coucher, on la suit du début à la fin. En vérité on la suit dans ses derniers jours de stage.

Maintenant le coup de gueule : sérieusement ? Mettre cette épisode là ? Maintenant ? Juste après le retour du Dr Rémy ? Là je ne les comprends plus. Son retour était un évènement qui a vite été zappé et cela m'attriste au plus haut point. Le pire c'est que le plaisir est totalement gâché par Masters qui n'a jamais fait l'unanimité au sein d'House et de ses fans. Car il faut le dire son personnage est plutôt pitoyable. Mais c'est sans compter ce focus qui nous apprend beaucoup de choses sur Masters. Le reproche va arriver attention : pourquoi nous raconter la vie (presque intéressante) de Masters alors qu'elle quitte la série à la fin de l'épisode. Au contraire pour mieux apprécier le personnage, cet épisode aurait dû être diffusé lors de sa première rencontre. On aurait reproché moins de débilité sur ce personnage puisque sur certains pointsmastersil y avait une raison. 13teen passe presque inaperçu dans cet épisode. Ce qui est en plus totalement dommage c'est que le couple Masters/13Teen aurait pu très bien coller, elle lui aurait appris la vie : sexe, drogue et patator !

Mais il n'en est rien et Masters retourne dans l'ombre car elle a décidé de ne pas répondre favorable à la demande de candidature d'House : elle a peur de ne pas pouvoir gérer House et d'être considérée comme une esclave.

Tiens j'avais carrément oublié le cas. On aurait dit qu'il était là juste pour faire un remake de Foreman qui fait ce qui est bon même s'il doit casser les règles. Masters fait exactement pareil pour sauver miss bateaux. Il n'y a pas grand chose à dire à part : patient pas très malin qui préfère faire ce qui l'aime et crever VERSUS le médecin qui trouvera une parade pour que le patient vive.

L'histoire veut faire un rappel à ce qui s'est avec House mais c'était vraiment beaucoup plus compliqué que ça. Rien de passionnant ici non plus.

Cuddy elle était dans l'épisode ? Sûrement avec Taub...

Je finis sur un moment fun de la série : le pari sur les poulets. Le principe : chacun a un poulet, le premier qui se fait gauler par le vigile a perdu. Ca y est j'ai trouvé le premier jeu que j'instaurerai le jour où je serais patron. Ca à l'air tellement débile comme jeu que j'y jouerai à fond. Je ferai même des stratégies de guerre et j'élèverai mon chien comme celui d'House.

poulette

"Kadoc on a retrouvé ta poulette"

C'est triste de finir une critique sur une histoire de cocotte non ? Je sais mais l'épisode ne me donne pas beaucoup plus à raconter.

11/20, dont +1 pour les poulets et +1 pour le "You Can't Always Get What You Want " très bien placé.

 

Ce que j'ai aimé :

  • Enfin le départ de Masters
  • Thirteen encore et toujours
  • Masters que l'on comprend mieux
  • le trip des poulets assez génial

 

 Ce que je n'ai pas apprécié :

  • le retour de Thirteen qui passe totalement inaperçu
  • quel cas pourri
  • Pourquoi ne pas l'avoir mis avant ?

 

P.S. : pour ceux qui ont pas compris ma référence, c'est cadeau :

L'auteur

Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant...
Image House
13.2
12.69
11.81

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.

Critique : House 7.15

<b>House</b>, <b>House</b>, <b>House</b>, qu’est ce qu'il te prend de nous sortir un épisode aussi classe alors que tu nous fournis en médiocrité depuis le début de la saison ? Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à ne pas garder ce niveau de Qualité tout au long de l’année alors que tu le peux. Franchement je ne te comprends pas.