Critique : House 7.05

Le 22 octobre 2010 à 00:16  |  ~ 5 minutes de lecture
Comme la semaine dernière, l’audience d’<strong>House</strong> passe en dessous des 10 millions. Je ne vais pas vous mentir, ça se comprend très facilement quand on a fini l’épisode de cette semaine.
Par Aureylien

Critique : House 7.05

~ 5 minutes de lecture
Comme la semaine dernière, l’audience d’<strong>House</strong> passe en dessous des 10 millions. Je ne vais pas vous mentir, ça se comprend très facilement quand on a fini l’épisode de cette semaine.
Par Aureylien

Même s’ils traitaient Bryan Cranston je m’ennuierai

Je ne vais pas être tendre sur cet épisode car j’étais plus tenté par un suicide culinaire que par une guérison Housienne. Ils sont vraiment à cours de maladies rares et de personnalités intéressantes. C’est simple dans cette épisode, la femme qu’elle meurt ou qu’elle reste en vie, on en a rien à battre. On a quand même envie de lui mettre quelques claques. Bien sur, comme ça faisait longtemps qu’ils avaient tué personne autant le faire là avec un cas complètement inutile. Mais attention, seul l’ingénieur du son à travailler sur la scène où on découvre la pauvre madame décédée. Je dis ça car même l’actrice de la fille, ou le directeur artistique, ou même le mec qui devais trouver la cause de la mort était non présent (c’est la grève à Hollywood ou quoi ? Hollywood est français ? ). La scène d’après est pas mal aussi, du grand art, quelqu’un lui a dit que quand on est triste et que l’on vientboobs cuddy de perdre sa mère y’a au moins une fausse larme qui coule ? Bref… Le cas était pourri…

 

Autour du cas, on retrouve le trio habituel qui a pour but de créer un quatuor. J’ai aimé le foutage de gueule de House envers Foreman qui lui demande d’engager quelqu’un et qui la rejette direct (mauvais choix elle avait du potentiel). Et ensuite on a droit au quota asiatique de la série. On en avait (presque) jamais vu dans la série et bien maintenant on ne pourra plus dire ça. Entre l’infirmière (oui infirmière) qui veut entrer dans l’équipe de House et la bouffe asiatique qu’ils commandent 2 fois et qu’ils ne sont pas foutu de se faire rendre la monnaie correctement, le quota est fait pour encore 7 saisons. Même les conclusions qu’elle fait au sujet du transfert de sang, je l’ai fait en cas d’étude en terminale S option SVT. J’ai trouvé ça trop facile, je ne vois pas ce qu’une fille comme elle peut être avantageux pour Chase et Foreman ou même House, ils ont rien dit sur elle.

 

Résultat Taub en prend plein la tête, pas par le docteur aigri, mais par celle à qui il propose un job. Je trouve ça super gentil de sa part à docteur Cheng de ridiculiser et enterrer psychologiquement le mec qui vous offre un emploi de rêve. Surtout que l’excuse n ’est pas valable ca se voit qu’elle n’a pas vu comment était là vie avec House. En tout cas, ca me dérange pas qu'elle soit pas dans l'équipe elle n'avait pas la bonne esthétique pour un personnage féminin dans le crew.

 

gosse

" Ca ne me donne pas envie d'avoir des gosses "

 

Des baby-sitters dans la merde

J'aimerai que l'un d'entre vous m'explique pourquoi les séries depuis un certain temps essaient d'intégrer dans leur dialogue le mot "poop" ou même que leurs intrigues se passent autour du "poop". Je ne pense pas que les blagues scatophiles soient plus appréciées aux Etats Unis qu'ici donc j'en reviens toujours à me demander pourquoi tant insister sur cette arc de narration. De plus, je n'ai vraiment pas du tout aimer comment Cuddy trouve des excuses bidons à tout le monde (sa mère est à un cours de cuisine c'est impossible qu'elle vienne, celle-la était magique) sauf à House à qui elle dit en gros que ca sert à rien qu'il vienne à l'hôpital sauver des gens qu'il peut le faire par téléphone. Si House peut le faire alors je ne vais plus me déplacer, j'appellerai juste mon médecin généraliste et il me dira ce que j'ai et me proscrira des médicaments par téléphone (je le paierai par Paypal bien sur).

Ca y est on a vu Wilson avec un peu plus de temps à l'antenne. Le problème c'est que cette saison il a perdu 100 de QI, il n'est pas capable de savoir si on lui a rendu la bonne monnaie, il aime toujours autant les fenêtres, et il aide encore House dans ses conneries. Wilson en médecin c'est presque plus concevable apparemment.

 

poop

" Je suis pas sur mais c'est toujours le même crayon avec lequel ils fouillent... "


On me souffle dans l'oreillette qu'il faut que je finisse cette critique par quelques points positifs. J'avoue l'épisode dès le départ m'avait capté l'attention avec le format "caméra à la main amateur". Je m'étais dit que c'était chouette encore un House qui va être tourné différemment. S'ensuit directement le diagnostique avec une caméra plus mobile que d'habitude et là je me suis dit que ça allait me plaire sévèrement...et bien non... Le caméraman est partie en vacance et a laissé le travail à des stagiaires. On me ressouffle dans l'oreillette quil vaut mieux que je termine vite la critique.

Conclusion, je passe mon tour sur cet épisode.

10/20, je comprend mieux la baisse des audiences.

 

Ce que j'ai aimé:

  • La fin avec la gamine qui dénonce House et surtout la tête d'House
  • Le décolté de Cuddy

 

Ce que je n'ai pas aimé:

  • Le cas (encore)
  • Le poop (encore)
  • la petite qui ne parle pas
  • toujours pas de remplaçante de Thirteen
  • l'actrice de la fille du cas qui mérite d'être dans la saison 2 de Persons Unknown
  • Et sinon le fil rouge c'est quoi?

L'auteur

Commentaires

Avatar sanschiffre
sanschiffre
tu as oublié de préciser que le patient meurent comme une merde, durant des années elle va bien, on lui diagnostique un cancer elle meurent direct. Ps : Non c'est pas le même crayon, je crois que House a utilisé les baguette chinoise

Avatar Aureylien
Aureylien
Et oui c'est le seul patient, qui vomit pas, qui perd pas de sang, qui a pas de symptôme et qui fait pas de crise mais qui meurent en 10 secondes. Attention on lui dit qu'elle a 2 cancers et Wilson n'intervient même pas. Pour le crayon faut que je vérifie mais quand même il mange avec sa baguette !

Image House
13.19
12.69

Derniers articles sur la saison

Critique : House 7.19 et 7.20

Ces deux dernières semaines nous avons eu droit à un stand alone passe-temps et un épisode « d’adieu » à Master qui n’aurait jamais dû être à ce stade de la série.

Critique : House 7.18

Après avoir joué fair-play avec les autres séries en jouant avec un handicap, <b>House</b> reprend de la plus subtile des manières les rênes de l'audience. C'est avec une retrouvaille qui ne laissera personne en reste que House compte bien finir l'année en beauté.

Critique : House 7.16 et 7.17

J’aime me faire désirer donc je reviens après trois semaines de non critique avec deux épisodes d’<b>House</b>. Deux épisodes placés sous le signe de la déchéance et de la prostitué de luxe. Parfois même on peut apercevoir de la qualité dans l'image. Mais pas dans les acteurs.