House aime Balavoine
L’Héroïsme est le nouveau sujet de la semaine. Est-ce un effet psychologique ou une volonté de la personne ? Est-ce débile de risquer sa vie pour une autre que l’on ne connaît pas ? Le héros doit-il avoir une gloire même minime ?
Tous les points de vues sont discutés autour du cas. J’avoue que c’est très bien pensé par contre le cas encore une fois est désespérant. Je ne parlerai même pas de la solution finale (désolé référence au superbe dessin de House sur la tête de Taub) qui laisse à désirer. Style le mec il a trouvé un truc venu d’ailleurs sans aucun indice, on se demande même si ses symptômes et les différentiels l’ont vraiment aidé. Déjà dans l’épisode de quarantaine ils avaient la même solution, pas très créatif…Bref.
"House dans un hélicoptère, ça peut faire un bonne épisode de fin de saison"
L’épisode servait surtout à rendre hommage aux médecins qui sauvent des vies mais qui ne sont pas pris pour des héros pour autant. C’est surtout lorsqu’une personne met en jeu sa vie pour sauver une autre qu’ils sont glorifiés, mais au final le résultat est le même. J’ai bien aimé le pourrissage de House sur Masters quand elle lui sort des exemples de bravoure et qu’elle se fait, disons le franchement, poutrer. Après un moment agréable, ca y est elle m’énerve déjà, trop stéréotypé et mal joué, ce personnage de Master n’apporte rien du tout. Elle est trop fermée sur elle et sa tête ressemble à un ballon, voir c’est même trop facile de se moquer d’elle. J’aurai préféré encore un personnage féminin avec du caractère, comme d’habitude dans House, c’est la première femme sans répartie cinglante qui apparaît dans House (même la femme de Taub elle sort des répliques bien méchantes).
Cette semaine je n’ai pas du tout apprécié le petit foutage de gueule gros comme une maison de la part des producteurs. Les mecs s’absentent 2 mois, normal, reviennent sans mot d’excuse, rien, que dalle. Ils nous mettent un épisode comme si de rien n’était. L’épisode en lui même n’est pas si mauvais mais quelle tristesse d’être pris pour glands. Tous les ans on a droit à plusieurs épisodes qui sortent de l’ordinaire à des moments cruciaux de l’année. Cette année, les producteurs ne veulent clairement pas nous faire rêver. J’ai pourtant essayé de me créer un suspense genre : « tiens la fille qui bugue sur les rails, j’espère que c’est Thirteen », « ah ca serait bien qu’il y ait quelqu’un qui frappe à la porte d’House pour le déranger, genre Thirteen » « tiens je me demande ce que devient sa masseuse ». Je sais que je suis fixé sur 13 mais vu l’objet de remplacement imposé, comprenez moi que je reste nostalgique (rien que pour ça j’rai voir Tron même si c’est lui qui l’a kidnappé…). Au final, rien ne nous a surpris sur cette épisode.
"Tu nous manques ! Reviens nous vite."
Je me sens poisseux avec mes choix de séries à critiquer : d’abord True Blood nous fait espérer le meilleur pour avoir au bout du compte une saison pourrie, et maintenant House qui a très bien commencé pour devenir une série banale. Seul How I Met Your Mother respire encore malgré que ce soit pas leur meilleure saison.
Taub Super Star et Belle mère super clichée
Pour commence une petite ligne sur Chase et Forman qui n’ont servi à rien et pas forcément aussi marrant que dans les derniers épisodes, rien que pour ça l’épisode est raté. Les seules fois où ils ont parlé c’était pour passer un message de pseudo morale ethnique/marketing.
Taub m’a fait plaisir pendant cet épisode, il a décidé d’avancer dans son mariage et de virer le spécimen qui lui sert de femme. Il est devenu la super star de l’hôpital grâce à une campagne de pub géante (la blague de Greg sur la taille de Taub est géniale). Ce qu'il digère très mal lorsqu'il comprend que c'est pour ça que sa femme a regain de vitalité sexuelle. Sans compter aussi sur l'homme d'internet que l'on verra un jour j'espère.
Son petit défoulage, à la fin, sur sa propre affiche permet de libérer son personnage et peut-être même de cesser son histoire non intéressante avec sa femme.
De l'autre côté nous avons Cuddy qui a ses règles et ca se sent car elle est énervée tout l'épisode. Wilson, lui fait du bon Wilson, et il s'en prend plein la tête car il se plaint trop. La mère de Cuddy est une belle mère bien clichée : chiante au possible, sans gènes, qui traîte sa fille comme une moins que rien, et qui teste son gendre de toutes les manières. J'ai été profondément déçu par cette non inventivité de la part des scénaristes qui nous ont habitués à mieux comme personnage.
Je me suis longtemps demandé comment House allait s'en débarrasser. Le coup des somnifères était juste magique. J'ai déliré sur ce coup bas et ca m'a donné plein d'idée pour certains futurs repas.
"Joli Taub"
On ressent une perte de motivation de la part du staff de la série : les nouveaux personnages sont clairement moins bons, les cas on a juste envie qu’ils finissent à la morgue, les fils rouges sont inintéressants, peu de prise de risque dans le déroulement des épisodes, et un House moins tranchant.
L’épisode n’est pas mauvais comme je l’ai déjà dit mais ce n’est pas assez pour une série de qualité comme House MD. Ce que je souhaite ? Un épisode qui sorte de l’ordinaire avec un cas qui destabilise tout le monde.
Ce que j'ai aimé:
- Les somnifères
- Taub qui se fait pousser des balls
- Le point de vue d'House sur l'héroïsme
- Le dessin d'House sur l'affiche dans l'abris bus
Ce que j'ai pas aimé du tout:
- Le retrait de Foreman et Chase
- La belle mère qui sert à rien
- Cuddy toujours aussi chiante
- La femme de Taub
- Masters à qui on a envie de donner des claques
- Le cas toujours aussi...nul
10/20, pas mérité mais avertissement de travail quand même.